Méditation du Vendredi 23 août 2024 

Thème : Semer pour l’Esprit 

Pensée : Un glorieux échange s’est fait à la croix où Jésus a pris la nature du diable qui nous limitait. À la place, Il nous a donné la nature de Dieu. Pourquoi continuer de vivre selon l’ancien système alors que nous sommes entrés dans le nouveau ? 

 
Galates 6 versets 8 ; LSG 

 
Étude 


D’un côté, le Saint-Esprit nous exhorte à porter les fardeaux les uns des autres pour accomplir ainsi la loi de Christ qui est l’amour (verset 2), et plus loin, il dit que chacun portera son propre fardeau (verset 5). Y a-t-il une contradiction ? De quoi s’agit-il exactement ? 

Au verset 2, il est question pour celui qui est spirituel de redresser avec douceur celui qui est tombé. Il est question de la compassion à montrer envers les plus faibles. Le verset 5 parle des conséquences des actes que nous posons. En effet, si le libre arbitre confère à l’homme la liberté de choisir dans quel chemin diriger sa vie, il n’est pas libre des conséquences. 

Chacun portera son fardeau. Dieu pardonne au pécheur rependant. Cependant, le pécheur repentant pourrait porter les conséquences de ses choix durant toute sa vie. Une personne qui fait une opération pour changer de sexe avance dans une voie qui n’est pas humainement réversible. 

La loi des semences et des récoltes est puissante, redoutable, implacable. La vie de l’homme sera remplie des choses qu’il aura semées. Semer pour la chair, c’est suivre le train du monde, c’est accomplir des désirs et des passions qui sont dans nos membres. Le fruit est la corruption, la désolation, la mort (verset 8 ; Romains 8 versets 6). 

La délivrance vient de la Croix où le rebelle a été mis à mort. Celui qui est né de Dieu vit par Dieu et pour Dieu. Le Saint-Esprit nous rappelle constamment qui nous sommes. Semer pour l’Esprit, c’est choisir d’exprimer la vie de Dieu qui est en nous. 

Plusieurs voudraient mettre l’emphase sur des considérations naturelles ; c’est une erreur. Ceux qui sont en Christ sont entrés dans l’éternité où il n’y pas de limitation du temps et de l’espace. Par les mérites de Jésus, ils participent à la vie de Dieu. N’ajoutons rien à la Croix. Recevons tout par grâce. 

Pour aller loin 

  • Lire Galates 6 versets 1 à 18 ; 
  • Lire Jérémie 9 versets 23 à 24; 1 Corinthiens 1 versets 29 à 31 
  • Lire Matthieu 12 versets 35 à 36; Romains 8 versets 6 



Requêtes 


Père, au nom de Jésus, aide-moi à réaliser qui je suis vraiment en Christ. Délivre-moi des pièges de la dimension matérielle dans laquelle sont plongés les hommes. Je suis d’en Haut. 

 
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

  

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW