Méditation du Jeudi 21 août 2024
Thème : Déchus de la grâce
Pensée : Entrer dans le repos de Dieu – voilà ce que le Saint-Esprit voudrait nous apprendre à faire. Déchargeons-nous sur Lui de tous nos fardeaux et prenons le sin qui est léger. Ajouter à la croix de notre Seigneur c’est sortir de la grâce.
Galates 5 versets 4 ; LSG
Étude
Conditionné par la sagesse du monde qui met l’homme et ses efforts au centre de sa destinée, l’Évangile de Christ qui met en avant la grâce n’est pas bien compris. Un changement de paradigme est nécessaire pour entrer dans le règne et la gloire de Dieu.
Dans le royaume, le roi est le possesseur de toutes les richesses. Et les citoyens du royaume sont des intendants; des gestionnaires des ressources qui sont placées sous leur administration. Tous reçoivent gratuitement du roi les choses dont ils ont besoin pour faire avancer ses desseins.
Les chrétiens de la Judée voulaient continuer d’observer les ordonnances de la loi. Ils voulaient payer pour ce qui s’obtient gratuitement. Aujourd’hui, encore de nombreux disciples de Jésus veulent payer. Ce que nous faisons dans le cadre de la consécration à Dieu ne doit pas être transformé en monnaie pour acquérir ce qui est déjà à nous par notre union avec Jésus.
« Si je fais trois jours de jeûne, Dieu va faire ceci ». « Si je donne ma dîme, Dieu va faire cela ». « Si je prie de minuit à trois heures du matin, Dieu va faire ceci ». Bienaimé, Dieu a déjà fait. Il nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles en Jésus-Christ. Il est entré dans son repos. Le « travail » est une malédiction. Ce que nous faisons dans le but d’acheter les trésors du ciel est une absurdité. Nous sommes déchus de la grâce si nous voulons acheter.
Tout ce que nous faisons dans le cadre de la consécration ne change pas Dieu. Ce que nous faisons nous transforme. Le Saint-Esprit se sert de notre prière, du jeûne, des offrandes et dîmes, et des autres choses pour nous aligner sur le trône de Dieu. Il nous déplace en direction du lieu où se trouve la provision. Dieu a déjà fait. Il a déjà donné.
Que personne ne nous mette dans les chaines du légalisme. Que la liberté que nous avons en Jésus ne soit pas comprise comme un permis pour embrasser le monde et pour assouvir les désirs et les passions qui sont dans la chair. Jésus donne la puissance contre le péché et les tentations.
Pour aller loin
- Lire Galates 5 versets 1 à 26;
- Lire Romains 3 versets 30; Romains 4 versets 4 à 5
- Lire Hébreux 6 versets 4 à 6; Hébreux 12 verset 15
Requêtes
Père, au nom de Jésus, délivre-moi des pièges du légalisme. Révèle-moi les mystères de la Grâce. Je veux apprendre à recevoir.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)
No responses yet