Méditation du Samedi 29 Juin 2024

Thème : Deux sortes de sagesse

Pensée : Dieu nous a recréés en Jésus pour que nous marchions en enfants de Lumière. La logique par laquelle nous marchons n’est pas celle de ce monde. Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles. Recevons avec joie tout ce qu’il nous donne.

1 Corinthiens 2 verset 13 ; LSG

Étude

Celui qui devait venir est effectivement venu. Il a participé à la chair et au sang afin de détruire celui qui a la puissance de la mort (Hébreux 2 verset 14). Jésus-Christ crucifié est au cœur de notre prédication qui est moquée et rejetée par les sages de ce siècle. Les juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse (1 corinthiens 1 :22).

L’Esprit de Dieu enseigne ceux qui sont fils de Dieu. Il prend les choses profondes de Dieu et les leur donne. Les fils de Dieu sont transformés par le renouvellement de leur intelligence. Ils pensent et parlent comme Dieu. Pour l’homme naturel, tout est obscur – il rejette ce qu’il appelle folie. Ainsi, ils demeurent dominés par Satan et les circonstances.

À Corinthe, certains tenaient en haute estime ce qui est de l’ordre du naturel. Ils disaient être de Pierre, de Paul, ou d’Apollos. Paul rappelle à tous le fondement sur lequel notre Dieu bâtit. On a rejeté Christ à partir du moment où on prend pour appui une autre personne ou bien la sagesse de ce monde.

La sagesse de Dieu est mystérieuse et cachée à celui qui demeure à l’extérieur. Il faut entrer pour voir. C’est à la Lumière de notre Dieu que nous voyons la lumière. Décidons d’aller aussi loin qu’il nous conduira. Plus grande est la lumière qui est en nous, plus grande est notre capacité en Lui. Lorsque la puissance qui est en nous est grande, Dieu peut faire de plus grandes choses à travers nous.

N’attendons pas d’être compris par tout le monde. Dieu qui fait une œuvre dans nos vies nous conduira à passer sur certains chemins qui ne font pas de sens du point de vue de la sagesse humaine. Ne nous laissons pas arrêtés par ceux qui sont dehors. Celui qui est en Christ a la pensée de Christ. Il fait ce que lui dit le Saint-Esprit même si cela ne fait pas de sens. Il proclame sa délivrance en face de l’adversité la plus terrible. Au milieu des ténèbres, il voit la lumière.

Pour aller loin

  • Lire 1 Corinthiens 2 versets 1 à 16
  • Lire 2 Pierre 1 verset 16
  • Lire Jean 16 verset 13 à 15; Colossiens 3 verset 16
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, remplis-moi de ta sagesse afin que je comprenne tes voies et que je marche devant Toi dans la justice. Tu es ma Gloire.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW