Méditation du Samedi 22 Juin 2024

Thème : Paul à Rome

Pensée : Annoncer la Croix était le fardeau de Paul. Partout où il allait, il travaillait à allumer un feu pour Jésus. Se pourrait-il que la clé du succès soit le désir incompressible d’élever Jésus ? Paul nous parle. Il a tout donné pour notre Seigneur. Qu’allons-nous faire ?

Actes 28 versets 23 ; LSG

Étude

Dieu avait montré sa gloire en arrachant à la fureur 276 hommes (Actes 27 verset 37). À ce miracle, il ajouta la délivrance de Paul mordu par une vipère, la guérison du père de Publius ainsi que de plusieurs autres malades de l’île de Malte. Il voulait que tous reconnaissent sa miséricorde et la grandeur du nom de Jésus.

Laissons le Saint-Esprit conduire nos pas. Il nous prépare pour des expériences similaires à celles que Paul a vécues aussi bien en mer qu’à Malte. Si nous sommes trouvés fidèles, il pourra faire des délivrances et des guérisons par nos mains. Tous les malades qui vinrent à Paul étaient guéris (versets 8 à 9). Attendons-nous à faire l’expérience de sa gloire. Dieu est fidèle.

Trois jours après son arrivée à Rome, Paul s’empressa de rassembler les chefs des Juifs. S’appuyant sur la loi de Moïse et sur les prophètes, il s’emploie à leur montrer que Jésus est le Christ – Celui qui devait venir. Quelle est la nature du feu qui brûle dans notre cœur ? Avons-nous compris pour quel but il nous a envoyé ? Que faisons-nous pour remplir notre mandat ?

Une partie se laisse persuader alors qu’une autre résiste à l’Esprit de Dieu. Il en sera toujours ainsi. Tous ne viendront pas au même moment. Rendons grâce à Dieu pour ceux qui voient et qui entrent. PRIONS pour ceux qui ne voient pas encore.

L’Éternel s’est tourné vers les païens – les derniers sont devenus les premiers et les plus nombreux à la table du Seigneur. Ne soyons pas les derniers à entrer dans les choses profondes de Dieu. Courons lorsqu’il appelle. Paul a fait le choix de courir.

Celui qui s’engage à suivre Jésus sera transporté par le Saint-Esprit dans un continuel mouvement. Paul a combattu le bon combat. Il a remporté la course. Il est un modèle que nous pouvons copier avec l’assurance de voir les choses qu’il a vues. Alléluia.  

Pour aller loin

  • Lire Actes 28 versets 1 à 31; Ésaïe 61 versets 1 à 3
  • Lire Actes 17 versets 2 à 3; Actes 19 verset  8; Actes 26 versets 22 à 23
  • Lire Psaume 40 verset 8; Jean 4 verset 32 à 34; Romains 1 verset 11
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, aide-moi à tout te donner. Je veux voir ta gloire.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW