Méditation du Dimanche 28 avril 2024

Thème : Le chrétien et l’argent

Pensée : Comment mettre Dieu en premier dans la gestion de l’argent, des biens et des possessions ? Comment briser la mentalité de pauvreté et toutes les chaînes qui en découlent ?

Marc 12 verset 41; LSG

Étude

Dieu s’intéresse-t-il vraiment à notre rapport à l’argent, aux biens et aux possessions ? Le récit de cette scène nous porte à répondre à cette question par l’affirmative. Jésus s’était assis vis-à-vis du réservoir de trésors pour voir comment les gens donnaient.

Notre attitude face à l’argent, aux biens et aux possessions révèle beaucoup de choses à notre cœur. Comment pouvons-nous mettre Dieu en premier dans notre gestion ? Celui qui n’a pas compris que Dieu est le possesseur de TOUT aura tendance à faire comme bon lui semble.

A contrario, lorsque nous commençons à comprendre que nous sommes simplement des gestionnaires de l’argent, des biens et des possessions qu’il a mis sous notre contrôle, nous gardons ses intérêts devant nos yeux.

Pourquoi cette veuve a-t-elle donné TOUT ce qu’elle avait pour vivre ? Elle avait compris quelque chose : il faut semer du blé si on veut récolter du blé. Vu la précarité dans laquelle elle vivait, elle ne pouvait pas manger sa semence. Quelle excuse avançons-nous pour ne pas donner ?

Parfois on dira : je n’ai pas assez pour toutes les dépenses qui sont inscrites sur mon budget. N’est-ce pas peut-être là le problème ? Élie avait dit à la veuve de Sarepta : prépare-moi d’abord, avec ce que tu as, une petite miche de pain et apporte-la-moi ; ensuite, tu en feras pour toi et pour ton fils (1 Rois 17 verset 8) – Dieu doit être servi en premier. On enlève sa part et on fait le budget sur ce qui reste.

Pourquoi ? Parce que c’est de cette manière que nous affirmons notre foi dans le fait qu’il est notre Source. Les richesses de celui qui fait alliance avec Dieu vont bien au-delà des choses qui sont dans ce monde. Et le Père sait les transférer lorsque nous en avons besoin. La veuve de Sarepta n’a jamais manqué de rien.

Pour aller plus loin

•        Lire Marc 12 versets 41 à 44; Psaume 24 verset 1

•        Lire 1 Rois 17 versets 8 à 16; Hébreux 7 verset 8

•        Lire 2 Corinthiens 9 versets 6 à 11; 1 Timothée 6 versets 6 à 10

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, délivre-moi de la peur de manquer. Tu es ma source. Délivre-moi de l’amour de l’argent, des biens et des possessions. Je rejette Mammon et ses voies.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW