Méditation du Samedi 20 avril 2024

Thème : Tu n’es pas loin

Pensée : Nous approcher du royaume n’est pas suffisant, il faut entrer dans le royaume. Il faut obéir à la parole de Dieu. Plusieurs passent leur vie à côté du meilleur que le Père leur destine. Le monde, ses richesses et sa logique les retiennent captifs. Bien-aimés, entrons pleinement puisqu’il nous a appelés.

Marc 12 :34; LSG

Étude

Scribe : grammateus – Homme de savoir. En Israël, c’était un homme instruit de la loi mosaïque et des écrits sacrés, un interprète, un enseignant. Un des scribes qui a entendu l’échange de Jésus avec les saducéens requiert son avis sur une question qu’il s’est probablement fait poser à maintes reprises : quel est le premier de tous les commandements? (Verset 28)

Poser de bonnes questions est une des habiletés clés que nous devons développer si nous voulons sans cesse accroître nos capacités : les leaders intelligents posent des questions intéressantes. Avec une question, on ouvre des portes. La majorité aime parler; apprenons à poser de bonnes questions.

Aimer Dieu de tout son cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Et aimer son prochain comme soi-même sont les deux commandements sur lesquels reposent les Écritures (Matthieu 2 :40). Dieu attend de l’homme qu’il a créé et aimé jusqu’à donner son Fils unique, un amour total.

Lorsque l’amour de Dieu est dans le cœur d’un homme, ce dernier ne retient rien. L’obéissance à la Parole de Dieu est la preuve que nous l’aimons. Les paroles n’ont pas de grandes valeurs. L’amour se montre par les actes que l’on pose.

Celui qui n’est pas loin du royaume n’y est pas encore entré. Il lui reste quelque chose à faire pour cocher toutes les cases. Le jeune homme qui avait de grands biens était reparti tout triste parce qu’il ne voulait pas donner tout son cœur à Dieu. Qu’est-ce qui nous retient loin du royaume de Dieu ou du trésor qu’il a mis devant nous ?

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 12 :28 à 34; Deutéronome 6 :4 à 5
  • Lire Matthieu 22 :34 à 40; Matthieu 7 :12; 2 Corinthiens 5 :14 à 15
  • Lire 1 Timothée 1 :5; 1 Jean 4:7 à 11; 1 Jean 4 :19 à 21
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, délivre-moi des choses qui combattent tes desseins dans ma vie. Je veux faire ta volonté – t’aimer de tout mon cœur, de toute mon âme, de toutes mes pensées et toutes mes forces. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW