Méditation du Mercredi 17 avril 2024

Thème : Incontournable Jésus

Pensée : C’est une tragédie qui tend à se reproduire génération après génération. Plusieurs qui disent bâtir une maison pour Dieu, mais sans Lui. Ils rejettent Celui qui est la pierre de l’angle : Jésus-Christ. Si la religion sait garder les apparences de la piété, le fond est loin de Dieu. Gardons-nous avec soin du levain des pharisiens qui est l’hypocrisie. S’il est Seigneur, pourquoi ne faisons-nous pas ce qu’il dit ?

Marc 12 :10; LSG

Étude

Jésus utilise de la vigne affermée par un homme à des vignerons pour mettre en lumière la vraie identité et les intentions des principaux responsables du Judaïsme officiel. Ceux qui étaient assis dans la chaire de Moïse s’étaient rebellés contre le Dieu qu’ils disaient servir. La vérité était tout autre.

Dès le matin il leur a parlé à travers ses serviteurs et les prophètes pour les ramener dans le chemin où ils auraient produit les fruits qu’il attendait, mais ils n’ont pas voulu. Leurs glaives ont dévoré les prophètes de l’Éternel pour taire la voix qui les troublaient (Jérémie 2 :30).

Jésus est le Fils bien-aimé de l’Éternel qui est envoyé en dernier. Il est venu dans la gloire de son Père. Les œuvres qu’il a accomplies rendaient le témoignage qu’il était Celui qui devait venir. Les responsables du Judaïsme officiel se sont fermé les yeux pour ne pas voir, et les oreilles pour ne pas entendre.

Ils ont rejeté la pierre que Yahweh avait choisie. Le décret de l’Éternel ne sera pas abrogé : la maison que Dieu bâtit aura pour pierre de l’angle Jésus. C’est Lui qui définit la position et l’orientation de toutes les autres pierres qui sont ajoutées à l’édifice. C’est une folie de vouloir faire sans Lui.

Au lieu de se repentir, ils veulent le saisir pour le faire taire. Nous en avons tous fait l’expérience, la vérité dérange – parfois on préfère ne pas savoir. Mais Dieu qui met en lumière certaines choses le fait par amour. Il ne veut pas que nous soyons limités dans cette vie ou que nous paraissions devant Lui avec des vêtements sales. Si nous entendons sa voix, n’endurcissons pas nos cœurs. Fuir n’est pas la solution, il faut se repentir. Il y a une grande joie et une grande liberté à obéir au Saint-Esprit.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 12 :1 à 12; Néhémie 9 :26; Jérémie 2 :30
  • Lire Jérémie 7 :13 à 14; 2 Chroniques 24 :21 à 22
  • Lire Hébreux 1 :2; Matthieu 23 :37
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je renonce à tout esprit de rébellion. Je décide d’aller où tu conduis mes pas. Tu es mon Dieu.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW