Méditation du Samedi 14 Octobre 2023

Thème: Louons sa fidélité.

Pensée : Notre Dieu a fait la promesse de nous conduire dans notre héritage. Personne ne peut arrêter le mouvement de son Esprit qui travaille dans notre vie. Ne craignons pas Goliath, il a été terrassé à la croix. Il nous a précédés.  Louons sa fidélité.

Psaume 71 :3 ; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

La vie est loin d’être un fleuve tranquille. Bien souvent il arrive des choses qui ont la capacité de faire tomber celui qui pensait être débout et solidement établi. Les paroles du psalmiste font écho aux cris que nous avons souvent poussés.

Face à la violente fureur de ses ennemis, cherche en Dieu son refuge. Il semble manquer d’assurance au sujet des intentions de Dieu. Parfois, nous disons en nous même : j’espère que le Seigneur va intervenir en ma faveur ?

Celui qui dit : « sois pour moi un rocher qui me serve d’asile » et qui plus loin dit : « Tu as résolu de me sauver… » veut rappeler au Seigneur l’alliance qu’il a avec lui. Il dit : n’oublie pas que tu as fait la promesse de me secourir.

Loin de nous la prétention de juger le psalmiste. Nous notons simplement que la pression des difficultés de la vie peut nous faire douter de la fidélité de Dieu. Au point où nous sentions le besoin de Lui rappeler son engagement.

Bien-aimées, les Écritures nous révèlent un Dieu qui n’est pas un homme pour mentir. Il a élevé sa parole au-dessus de son nom. Il se souvient de l’Alliance faite avec Jésus notre représentant. Tant que nous demeurons en Jésus, tout est possible.

La résolution de nous sauver a été prise longtemps avant notre venue sur la terre. Il nous a choisis avant la fondation du monde. Au jardin d’Éden, il a proclamé sa venue comme notre proche parent pour nous relever.

Bannissons le doute et fermons la porte à la peur. Notre Dieu ne nous abandonnera pas. Confessons avec passion ce que son Esprit nous révèle. Refusons de magnifier le témoignage du naturel. Satan est un menteur. Jésus l’a vaincu à la croix.

Sachons une fois pour toutes que notre vie est cachée en Lui. Personne ne peut nous toucher. Personne ne peut nous détruire. Personne ne peut nous condamner. Celui qui ose sera sévèrement réprimandé par notre Père. Il est le Roi de toute la terre.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 18 :2; 91 :1-2; 144 :2

•        Lire Proverbes 18:10; Ésaïe 33:16; Hébreux 13 :5-6

•        Lire Lévitique 26:42-45; Deutéronome 7:9; Hébreux 2 :14

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, révèle-moi ton alliance. Je sais que tu es mon Père. Fais-moi voir ta fidélité.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW