Méditation du Vendredi 08 Septembre 2023

Thème : Le jugement favorable

Pensée : Un jugement favorable a été rendu dans l’affaire qui nous opposait au diable. Saisissons-nous du décret et crions-le aux oreilles de nos adversaires. Ils sont destinés à fuir devant nous.

Psaume 46 :10; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

L’Éternel des armées célestes est notre Dieu et notre Père. Il est le Grand Roi de tout l’univers. Ses décrets ont force de loi dans tous les domaines. C’est à l’ombre de ses ailes que nous habitons en sécurité.

Si les flots de la mer mugissent, écument et se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes, nous demeurons dans la paix parce qu’il a rendu le jugement en notre faveur.

Il a dit à ceux qui nous combattent : arrêtez, et sachez que je suis Dieu. Par ces arrêts (nous sommes dans le domaine du droit), le Père a rendu illégales les agressions du diable contre ceux qui sont appelés de son nom.

L’Agneau de Dieu a payé le plein prix de notre liberté. Personne ne peut nous condamner ou nous oppresser. C’est sur la base de ce décret qu’il allait çà et là faisant du bien et guérissant ceux qui étaient sous l’oppression du diable (Actes 10 :38).

Le Saint-Esprit travaille à nous faire comprendre la portée de l’œuvre de la croix où la puissance de la mort a été anéantie. Notre part c’est de publier avec force le décret. Nous parlons à la montagne au nom de Jésus.

« Le Père a dit -arrêtez…- vous ne pouvez pas continuer », « Jésus vous réprime, vous ne pouvez pas continuer », « Au nom de Jésus, je vous lie et je vous chasse de ma vie, vous ne pouvez pas continuer », « Je suis délivré de la malédiction de la loi et du péché, vous ne pouvez pas continuer », etc.

Celui qui s’accorde ainsi avec le Saint-Esprit pour se rebeller contre le diable et ses agents fait ce que recommande Jacques 4 :7 – Satan fuira certainement loin d’une telle personne.

La paix fait partie de notre héritage.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 46; Habacuc 2:20; Zacharie 2:13; Psaume 83:18

•        Lire Éphésiens 4 :27; 6:11-12; 1 Pierre 5:8-9; Matthieu 4:3-11

•        Lire Apocalypse 12 :9-11; 15:3-4

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à résister aux manipulations et aux manigances du diable. Tu as rendu le jugement en ma faveur. J’ai un droit inaliénable à la paix et à la vie en abondance.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW