Méditation du Dimanche 27 Août 2023

Thème : Le sort de nos ennemis

Pensée : La vie est spirituelle et il est important de comprendre les dimensions et les enjeux de batailles dans lesquelles nous sommes engagés. Nous avons l’autorité de marcher sur toute la puissance du diable. Rien ne peut nous nuire.

Psaume 37 :14-15; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

De qui parlent exactement ces versets? S’appliquent-ils encore alors que nous sommes dans la nouvelle alliance? Sui oui, dans quelles circonstances et de quelles manières pouvons-nous les utiliser – surtout le verset 15 ?

Ceux qui ont marchaient sous l’ancienne alliance avait une compréhension limitée du monde spirituel. S’il était clair qu’il y avait Yahweh d’un côté et les dieux étrangers de l’autre, il apparaît qu’il ne savait pas à quel point des esprits méchants pouvaient influencer la vie d’un homme.

Ainsi, le méchant était compris comme toute personne fait de chair et de sang qui méprisait la loi de Dieu et qui planifiait la destruction de ses semblables.

En attendant la venue de l’Agneau de Dieu et du miracle de la régénération des cœurs, pour refréner la méchanceté des hommes, la seule loi applicable disait : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main (Exode 21 :23-24).

Dans ce contexte, souhaiter et prier que le glaive du méchant entre dans son propre cœur était tout à fait valide. Jésus nous a appris à faire la différence entre les hommes et les esprits méchants qui les manipulent.

Dieu ne désire pas la mort du pécheur. Il désire ardemment exécuter le plan qu’il a conçu pour chaque homme qu’il a créé. C’est pourquoi Jésus nous envoie dans une mission de délivrance des méchants : aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent (Matthieu 5 :44).

Satan et ses armées voilà qui sont nos vrais ennemis. Il est tout à fait valide de prier que leur glaive entre dans leur propre cœur, et que leurs arcs se brisent (cette 2e partie est aussi valide pour les hommes).

Ne craignons pas ceux qui se sont levés contre nous. Le Père a décrété leur destruction. Attachons-nous à publier le décret et voyons le Saint-Esprit les faire fuir devant notre face. Personne ne doit toucher aux oints de l’Éternel. Alléluia.

Pour aller plus loin

•        Lire Exode 21 :22-25; Deutéronome 19 :21; Lévitique 24 :20

•        Lire Matthieu 5 :43-48; 1 Corinthiens 13:4-8; Romains 12:14,20,21

•        Lire Luc 10 :19; Éphésiens 6 :12-18

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à marcher dans l’amour. Fais de moi un adversaire redoutable du diable et de ses démons. Que je ne les laisse pas aller et venir dans mon territoire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW