Méditation du Mercredi 16 Août 2023

Thème : Trésors cachés

Pensée : Nous avons besoin des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ce que dit l’Esprit. Il faut entrer pour comprendre. Ce qui est vrai c’est qu’il accomplira tout ce qu’il a dit, si on Lui donne TOUT notre cœur.

Psaume 34 :20; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Par certains côtés l’étude de la parole de Dieu peut se comparer à une activité de chasse aux trésors où le Saint-Esprit a littéralement caché çà et là des vérités sur le Père, sur le Jésus ou sur Lui-même.

Alors qu’il parle des bénéfices de la crainte de l’Éternel, il proclame que les os de l’Agneau de Dieu ne seront pas brisés.

Pour celui qui est dehors, le langage de l’Esprit est obscur et mystérieux. Pour celui qui est dedans cependant, tout est clair.

Ce que Yahweh avait annoncé à Moïse environ quatre cents ans plus tôt lors de l’institution de la Pâque – vous ne briserez aucun os (Exode12 :46), était repris par David mille ans avant la crucifixion.

Au lieu de lui rompre les jambes, on perça son côté avec la lance parce qu’il était déjà mort. Il fallait que soit accompli Zacharie 12 :10.

Par Jésus-Christ, Yahweh nous a mis à part pour nous faire du bien. Il est animé d’un zèle incompressible de manifester dans nos vies les choses qu’il a planifiées.

Sachons qu’il nous délivrera encore de tout malheur qui pourra nous atteindre. Il nous a précédés; il nous a préparés. Nous sommes plus que vainqueur.

Donnons-Lui TOUT notre cœur. C’est celui qui a notre cœur qui est maître de notre destinée. Jésus nous a montré l’exemple à suivre. Il est l’Homme Juste, le dernier Adam, le Premier né de la nouvelle création.

La loi de l’Esprit de vie en Jésus préservera notre vie de la destruction. Les vents qui souffleront ne nous emporteront pas. Gloire à Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire Exode 12 :43-49
  • Lire Jean 19 :31-37
  • Lire Éphésiens 2 :19-22
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux afin que je voie les trésors de révélations qui sont dans les Écritures. Je suis du dedans, et non plus du dehors. Je te donne TOUT mon cœur.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW