Méditation du Samedi 5 Août 2023

Thème : Repentance et délivrance

Pensée : Le péché est la propriété du diable. Celui qui le pratique ouvre la porte à la calamité. La repentance sépare le pécheur de son offense. Il peut jouir des bénéfices de la croix dans toutes les dimensions de sa vie.

Psaume 32 :5; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Plusieurs voudraient expérimenter la liberté, le bonheur et la paix tout en faisant ce que bon leur semble. Ils refusent d’apprendre que la vie est spirituelle et qu’elle est régie par des lois spirituelles.

Une de ces lois proclame que la paix est impossible pour le méchant (Ésaïe 48 :22). Certainement celui qui a semé le vent, va moissonner la tempête (Osée 8 :7).

Le péché est la propriété du diable. Ce dernier infligera des souffrances à celui qui le pratique. Ce n’est en vain que les Écritures insistent sur la repentance – changer notre manière de penser. Rejeter ce qui n’est pas de Dieu.

Celui qui résiste au Saint-Esprit violente sa conscience. Par ailleurs, il invite les tourmenteurs dans sa vie. Le psalmiste dit : Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée (v.3).

Plusieurs sont violentés dans les prisons de l’esprit, de l’âme ou du corps parce qu’il refuse de s’humilier devant Dieu. Ils sont remplis d’eux-mêmes et ils sont ignorants des choses spirituelles et des conséquences de leur folie.

Une autre loi spirituelle proclame que celui qui mérite d’être repris et qui redit le cou sera brisé subitement et sans remède. Combien de personnes sont tombées ou pire, décédé subitement parce qu’elles avaient redit le cou ?

Personne n’informe Yahweh de ce qu’il a fait. Il sait ce que nous avons fait. Il recherche des personnes qui ont le courage de reconnaître leur faute.

Avouer et délaisser : plus que reconnaître que je suis tombé, je dois décider de délaisser le péché qui est la propriété du diable. Quelle relation y a-t-il entre la lumière et les ténèbres ?  – telle est le sens de la repentance.

La repentance crée une légalité pour l’intervention de Dieu dans la situation. Il peut appliquer la victoire de la croix dans la vie des concernés. La puissance du péché est brisée. Les portes des prisons spirituelles sont abattues.

Plusieurs ont reçu de puissantes délivrances et des guérisons dans leur âme et dans leur corps en se soumettant à cet ordre du Seigneur : repentez-vous. Que l’Esprit de Dieu nous aide à avancer dans ces choses.

Pour aller plus loin

  • Lire Ésaïe 48 :17-32
  • Lire Proverbes 29 :1; Proverbes 28 :13-14
  • Lire Romains 6 :12-14 ; 2 Corinthiens 5 :17
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à saisir la grâce que donne ton Esprit pour marcher en enfant de lumière que je suis. Gloire à Toi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW