Méditation du Samedi 22 Juillet 2023

Thème : Espères-en l’Éternel

Pensée : Sa Parole est Esprit et Vie. C’est le meilleur témoignage que nous avons de sa bonté et de sa fidélité. Réjouissons-nous de ce qu’elle proclame. C’est la preuve qu’il fera ce qu’il a dit.

Psaume 27 :13-14; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Thomas avait refusé de croire le témoignage des disciples qui avaient rencontré Jésus ce jour glorieux de sa résurrection. Il voulait mettre ses doigts dans les trous des mains de Jésus et aussi dans son côté.

Là où Thomas demandait des preuves qui pouvaient satisfaire ses cinq sens naturels, Jésus en le reprenant lui indiquera que la Parole de Dieu est suffisante.

La question fondamentale qui est ici posée est celle de savoir ce qui devrait être à la base de notre espérance ? Sur quoi s’appuie notre foi ?

Le psalmiste avait choisi de mettre sa confiance en Dieu. S’il n’était pas sûr de sa bonté et du secours qu’il donne à ses enfants, sa vie serait remplie de désespoir.

L’Esprit de Dieu nous enseigne à quitter l’assentiment intellectuel, la foi sensorielle ou l’espérance pour entrer dans la foi de Dieu. La foi vient. Si nous fixons nos regards sur notre Dieu et que nous tenons pour vraies ses promesses. Il nous mettra au large.

 Celui qui médite jour et nuit la parole de Dieu; et qui se réjouit pour ce qu’elle dit parce qu’il sait Dieu existe et qu’il n’est pas un homme pour mentir, se fortifie.

Lorsque nous comprendrons que c’est par sa parole qu’il fait des miracles, nous l’élèverons au-dessus de tout. Nous n’avons pas besoin du témoignage de nos cinq sens. La foi de Dieu s’appuie sur la Parole de Dieu SEULE.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 42:5; 56 :3
  • Lire 2 Corinthiens 4:1,8-14,16
  • Lire Hébreux 11 :1-6; Éphésiens 6:10
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, remplis-moi de ta parole. Je veux me réjouir de ce qu’elle proclame.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW