Méditation du Mercredi 12 Juillet 2023

Thème : Commander aux portes

Pensée : Il nous a donné le pouvoir d’amener son règne dans ce monde. Il est question de détruire ce qui n’est pas de Lui pour établir son règne. Nous devons comprendre le mystère des portes.

Psaume 24 :7; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Il se dit que ce psaume fut écrit à l’occasion de la procession qui conduisait l’Arche de l’alliance dans la cité de David – Jérusalem pour la première fois.

La ville autrefois habitée par les Jébuséens, avait été prise par l’intervention de Yahweh qui est le Dieu fort dans les combats.

La ville était vieille. Ses portes avaient peut-être vu sortir Melchisédech, le roi de Salem qui était aussi sacrificateur du Dieu Très-Haut sortir à la rencontre d’Abraham.

Aujourd’hui, c’est Celui à qui appartient la terre et tout e qu’elle contient, que les portes devaient faire honneur. Au cris des chanteurs qui étaient devant la porte, ceux qui étaient à l’intérieur devaient répondre : qui est ce roi de gloire ?

Il est l’Éternel fort et puissant, l’Éternel puissant dans les combats. Il est l’Éternel des armées (v.8, 10).

Aucune porte ne peut demeurer fermée là où Yahweh se présente. Il fait son entrée pour apporter son règne de gloire et de paix.

Ces paroles révèlent la clé pour ouvrir les portes du séjour des morts et toutes les autres portes derrière lesquelles Satan aurait fermé tout ou partie de nos vies, richesses et possessions.

Apprenons à parler aux portes – commandons l’ouverture des portes de bénédictions et fermons celles qui déversent dans nos vies la destruction, la souffrance et la mort.

Pour aller plus loin

  • Lire 2 Samuel 6; Nombres 10:35,36; Ésaïe 45 :1-5
  • Lire Marc 11 :22-24; Luc 10 :19
  • Lire Matthieu 16 :18; Éphésiens 2 :19-22
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à fermer les portes de la destruction et à ouvrir celles qui sont pour la vie.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW