Méditation du Dimanche 09 Juillet 2023

Thème : Mange la Parole de Dieu

Pensée : Face aux menaces des adversaires, mange la parole. C’est dans la communion avec le père et le Fils par le Saint-Esprit que tu trouveras la paix et la sécurité. Notre Dieu est le SEUL Éternel.

Psaume 23 :5; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Ce qui se passe dans ce verset est à l’opposé de tout ce que la logique humaine recommande de faire lorsque l’on se trouve sur un champ d’opérations militaires et que des ennemis s’apprêtent à attaquer.

Les pensées de l’Éternel ne sont définitivement pas nos pensées et ses voies ne sont pas nos voies (Ésaïe 55 :8). Il nous enseigne à mettre notre confiance en Lui et à ne pas craindre ce que les hommes communs craignent (Ésaïe 8 :12).

Si le Seigneur n’ignore pas la présence des adversaires, il ne leur reconnaît aucune force. Il met la table pour célébrer avec celui qui est appelé de son nom.

C’est l’appel à la communion (au face à face) dont a parlé Jésus (Apocalypse 3 :20). Oui, le privilège extraordinaire que nous avons est celui de pouvoir rencontrer Jésus dans les Écritures.

C’est parce qu’il mangeait continuellement à la table de Yahweh qu’il pouvait demeurer calme lorsque la barque prenait de l’eau et que les disciples étaient consternés (Marc 4 :38).

C’est pour la même raison que Jésus pouvait ignorer les paroles des serviteurs de Jaïrus qui annonçait la mort de sa fille : Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement (Marc 5 :35-36).

L’huile représente la grâce que Jésus donne pour faire face à la situation. Il y a une onction de victoire pour la saison. La coupe qui déborde parle de fête et de provisions abondantes.

Ne sois pas effrayé à cause de tes adversaires. C’est Yahweh SEUL qui est Dieu. Il est avec toi. Il est grand et terrible (Deutéronome 7 :21).

Pour aller plus loin

  • Lire Ésaïe 55 :6-11
  • Lire Jérémie 10 :1-5; Ésaïe 8 :12; 35 :4; 51 :7
  • Lire Exode 29 :45; Josué 3 :10; Psaume 47 :2
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à reposer parfaitement en Toi. Tu es le SEUL Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW