Méditation du Jeudi 29 Juin 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Une nation de roi-prêtre

Thème 4 : L’appel à prier

Pensée 4: Yahweh n’est pas coupable. Il n’est pas indifférent à la souffrance des hommes. Il cherche parmi les hommes un qui se tienne à la brèche pour mettre en œuvre le salut qu’il a préparé pour les différentes situations désagréables que les gens vivent. Nous sommes justement le peuple qu’il s’est choisi pour amener son règne sur la terre.

Apocalypse 8 :3-5; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Aaron devait faire bruler un parfum odoriférant sur l’autel des parfums deux fois par jour. Une fois par année il devait mettre le sang de la victime expiatoire sur les cornes de l’autel (Exode 30 :7-10).  La fumée du parfum représente nos prières qui montent vers le Père.

Le tabernacle de Moïse était une copie de celui qui est dans le ciel. Le chrétien qui prie (adore, loue, fait des requêtes, intercède, etc.) interagit avec l’autel des parfums qui est dans le ciel.

Exactement comme Aaron le faisait sur la terre au temps du tabernacle de Moïse, Jésus notre Souverain Sacrificateur est Celui qui présente nos prières au Père. Il les assaisonne afin qu’elles soient agréées devant Dieu (v.3-4).

Dieu appelle ses prêtres à élever des prières en faveur des hommes, des familles, des villes, des nations. Il cherche un homme qui se tienne à la brèche pour la défense de ses desseins dans ce monde (Ézéchiel 22 :30).

Si les prêtres ne jouent pas leur rôle, Yahweh sera grandement limité. À contrario, lorsque nous agissons par le Saint-Esprit dans toutes les formes de prières, nous déclenchons une avalanche d’effets qui partent du trône de Dieu en direction des hommes, des familles, des villes, des nations, etc.

Élie était un homme comme nous; par la prière il obtint du Père que la pluie ne tombe pas sur le pays durant trois ans et demi. Nous sommes dans une meilleure alliance. Par le Saint-Esprit, Dieu nous appelle à changer le cours de l’histoire des hommes, des familles, des villes, des nations.

Pour aller plus loin

  • Lire Exode 30:1-10; Psaume 141:2
  • Lire Jacques 5 :17-18; 1 Rois 17
  • Lire Jean 1 :51; Matthieu 3:16; Luc 3:21; 1 Thessaloniciens 5 :17
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à prier; apprends-moi à influencer la destinée des hommes, des familles, des villes, des nations, etc.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW