Méditation du Mercredi 31 Mai 2023

Thème : Fuis la méchanceté

Pensée : Alors que rendre la pareille de la monnaie au méchant peut sembler logique et adéquat pour le détacher de la folie, Jésus nous demande d’aller plus loin. Il nous invita à aimer nos ennemis et à prier pour ceux qui nous persécutent. Le mal que l’on fait, semble nous revenir d’une façon ou d’une autre. Il y a un meilleur chemin.

Psaume 7 :15; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Le méchant c’est toute personne qui ne connaît pas la justice de Dieu. Il est conduit par l’esprit du diable parce qu’il est fils du diable (Éphésiens 2 :1-3).

Il ignore tout de l’amour de Dieu. Aussi, il dure et implacable dans ses rapports avec les autres. Il sera impatient, envieux; il voudra toujours se mettre en avant à cause de l’orgueil qui a rempli son cœur. C’est naturellement qu’il marchera sur le sentier de la fausseté.

Il verra le mal partout et il ne pardonnera pas à celui qui l’a offensé. Il mettra en œuvre des plans pour renverser celui qui habite paisiblement à ses côtés. Il ne gardera pas les alliances.

Plusieurs connaissent la souffrance d’avoir été trahi par une personne à qui l’on s’était donné sans réserve. Là où la vielle nature voudrait nous pousser à rendre la pareille, à prendre notre revanche, souvenons-nous que nous avons confié la responsabilité de nos vies à Jésus. Il est notre Justice.

C’est à Lui qu’appartient la rétribution. Celui qui planifie le mal sera pris à son propre piège. En raison de sa nature qui est en nous, répondons à l’offense par l’amour. En effet, toute autre forme d’actions n’enfanterait que le néant.

Quelqu’un dira : tu ne sais pas combien cela fait mal. Le Saint-Esprit dit : donne ta douleur à Jésus. Donne-Lui tout et permets-Lui d’agir. Bénis celui qui t’a offensé et pris que le Père lui accorde la repentance. Il nous appelle à être tel qu’il est. Il est Amour.

Celui qui ouvre des fosses pour piéger autrui y tombera certainement. Tel est le décret de notre Dieu (v.15).

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 7 :12-16; Ecclésiaste 10:8-9
  • Lire Jérémie 18:20; Esther 7:10; Job 4:8
  • Lire 1 Corinthiens 13 :4-8; Matthieu 5 :13-16; 48
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à aimer mon prochain – même celui qui m’a offensé et trahi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW