Méditation du Dimanche 28 Mai 2023
Thème : L’Éternel est notre défenseur
Pensée : Personne ne peut accuser ou condamner les élus de Dieu. Notre part est d’invoquer le sang de Jésus lorsque nous péchons. Notre part est de nos soumettre à son Esprit. Ceux qui s’opposent à nous verront notre Père leur répondre. Reposons dans sa paix.
Psaume 6 :10; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Dans la première partie (v.1-7) le psalmiste invitait Yahweh à ne pas le corriger dans la colère. Il reconnaissait son péché tout en plaidant la faveur de Dieu.
Le Saint-Esprit nous apprend que le péché est la propriété du diable. C’est pour cette raison qu’il va çà et là sur la terre, comme un lion rugissant, à la recherche de ceux qu’il peut voler, détruire et tuer (1 Pierre 5 :8).
Notre Dieu ne désire pas la mort du pécheur. Il invitera à la repentance. Le sang de Jésus est toujours vivant et puissant pour parler en faveur de celui qui vient à Dieu en confessant sa faute. Lorsque la repentance est sincère et complète, l’Éternel réprime l’accusateur.
Les ennemis du psalmiste avaient espéré sa destruction. Il pensait voir la fin de celui qu’ils détestaient. Seulement la repentance a changé les choses. Maintenant ils sont forcés de se retirer parce que Yahweh s’est levé en faveur de celui qui a invoqué sa grâce.
Quelques-uns se ferment les oreilles lorsque le Saint-Esprit appelle. Ils cachent leur transgression. Ils ne comprennent pas la gravité de leur situation. Ils ne réalisent pas qu’ils sont encerclés par leurs ennemis. Ils ne voient pas le lion qui vient pour les dévorer.
Bienaimés, il se passe toujours beaucoup plus que ce que nous pouvons voir avec nos yeux naturels. Recherchons la sanctification tous les jours et soyons en paix avec tous les hommes. Puisque nous voulons voir Dieu, marchons selon ses commandements (Hébreux 12 :14).
Alors que nous faisons le choix d’honorer notre Dieu en nous soumettant à ce qu’il nous révèle, il mettra nos ennemis en déroute. Nous sommes son peuple; nous sommes son ouvrage; nous partageons sa gloire.
Pour aller plus loin
- Lire 1 Pierre 5 :6-9
- Lire Proverbes 28 :13; 29 :1
- Lire 1 Thessaloniciens 5:3
- Lire Jérémie 20:11; Ésaïe 26:11
Requêtes
Père, au nom de Jésus, délivre-moi des pièges de ceux qui en veulent à ma vie. Tu es ma gloire.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet