Méditation du Lundi 8 Mai 2023
Thème : Une femme entrepreneure
Pensée : Dieu appelle chacun de nous à produire. Il a préparé des œuvres afin que nous les accomplissions. La femme vertueuse a une bonne compréhension de son appel. Elle agit avec diligence pour la gloire de Dieu. Sa maison, son entourage et ceux qui bénéficient de ses services sont bénis.
Proverbes 31 :13-19; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Le travail permet la création des biens et des services en adéquation avec les besoins d’une clientèle connue. La femme vertueuse est définitivement une entrepreneure exemplaire. Elle acquière tout ce dont elle a besoin pour garder occupées ses servantes (v.15).
Elle participe à la fabrication des produits (v.19). Ce que nous faisons parle plus fort que l’on ne peut pas entendre ce que nous disons. Attachons-nous à être le message que nous prêchons. L’implication de la maitresse est un encouragement précieux pour ses filles. Apprenons à mettre la main à la patte.
Elle investit de manière judicieuse le produit de son travail (v.16). Là où la majorité aurait utilisé l’argent pour se divertir, pour s’acheter des choses brillantes ou pour dépenser de manière inconsidérée, la femme qui est remplie de la sagesse de Dieu agit avec vision.
Il nous donne d’acquérir la richesse afin d’établir son royaume sur la terre (Deutéronome 8 :18). Nous vivons pour la gloire de Dieu. Ainsi, tous nos efforts sont destinés à élever son nom. La femme vertueuse comprend quel est son appel; sa place stratégique aux côtés de son mari.
L’Esprit de Dieu rend témoignage à celui qui fait bien de ce qu’il est sur le chemin de la vie. Celui qui a des changements à faire entendra aussi Dieu l’appeler à la repentance. La vérité c’est que nous avons tous besoin de nous améliorer si nous voulons voir la gloire de Dieu.
Si la parole de Dieu habite richement en nous. Elle sera sur notre sentier une lumière et nos pieds une lampe. Quand bien même les vents viendraient à souffler, et les eaux à se déverser sur nous, nous tiendrons debout. La femme vertueuse a appris à s’appuyer sur l’Éternel. Sa lampe ne peut s’éteindre pendant la nuit (v.18).
Pour aller plus loin
- Lire Genèse 18 :6-8; 24:13,14,18-20
- Lire Ruth 2:2,3,23
- Lire Ésaïe 3:16-24; 32 :9-11
- Lire Actes 9 :39-40; 1 Thessaloniciens 4 :11
- Lire Proverbes 31 :24
Requêtes
Père, au nom de Jésus, apprends-moi l’amour du travail. Je veux faire avec excellence les choses que tu as mises devant moi.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet