Méditation du Samedi 29 avril 2023

Thème : Adultère : ne cache pas, mais abandonne!

Pensée : S’il est possible de manœuvrer pour dissimuler notre forfaiture durant de longues années, les conséquences de ce péché sont extrêmement graves. Que de foyers brisés et des vies mises en arrêt à cause de l’égoïsme. Entrons dans la joie du Seigneur par une repentance sincère. La vie est beaucoup plus simple lorsque l’on marche dans la vérité.

Proverbes 30 :18-20; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Les trois premières choses mystérieuses pointent vers la quatrième qui est le sujet principal.

Les aigles ne laissent aucune trace de leur passage dans le ciel. L’aigle royal peut voler jusqu’à une altitude de trois-mille mètres. Ainsi, à cette altitude, l’homme ne peut pas discerner sa présence.

Le serpent laisse des traces lorsqu’il se déplace sur du sable, dans des herbes ou tout autre endroit sensible à son poids. Cependant, lorsqu’il se déplace sur le rocher, il ne laisse aucune trace.

Identiquement, s’il est vrai que la tête du navire déchire les eaux en avançant et que l’on peut voir des ondes sur les eaux, une fois qu’il s’en est allé, personne ne peut retrouver ses traces sur l’eau.

La trace de l’homme chez la jeune femme est une relation illicite. Autant l’homme qui trompe sa femme fera tout pour ne rien laisser paraitre de sa trahison, autant la femme adultère dissimulera ce qui se passe.

Les esprits de séduction, d’impudicité et d’impureté ont la capacité d’aveugler leur victime. Cette dernière agira de manière effrontée (Proverbes 7 :13). C’est avec audace que l’on pratiquera le péché. On n’hésitera pas à mentir pour le couvrir. De nombreuses grossesses non désirées sont interrompues pour cacher la faute. C’est aussi cela le sens extrême de s’essuyer la bouche.

Sur l’adultère et la fornication, ce n’est pas ce que nous pensons ou disons qui est important. Ce sont les lois spirituelles qui sont impliquées qui devraient nous intéresser. Celui qui s’unit à une femme devient une seule chair avec elle (Genèse 2 :24; 1 Corinthiens 6 :16). Leurs âmes se lient et des choses sont transférées spirituellement de l’un à l’autre.

Jésus pardonne et libère tout pécheur qui se repend sincèrement. Il a dit à la femme adultère : moi aussi je ne te condamne pas. Va et ne pêche plus. Il exige la séparation d’avec le péché qui est la propriété de Satan.

Pour aller plus loin

  • Lire Proverbes 7 :13-23
  • Lire Nombres 5 :11-30
  • Lire 1 Corinthiens 6 :16-20
  • Lire Jean 8 :1-11
  • Lire Psaume 51
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, délivre-moi des conséquences de tout acte sexuel illicite alors que je décide de tourner le dos au péché. Aide-moi à marcher dans la vérité. Tu es mon salut.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW