Méditation du Mardi 1er novembre 2022 Thème: L’Éternel jugera bientôt les méchants Pensée: Notre Dieu règne parce que […]
C’est une loi spirituelle : l’âme qui a soif sera abreuvée. Ceux qui préparent le chemin du Seigneur verront sa gloire. Il la manifeste à ceux qui l’honorent en le mettant en premier. S’il est le premier, nous n’aurons aucune hésitation à renverser les autres autels. Le Saint-Esprit vient pour que nous soyons dans la pratique des fils de Dieu. Par sa grâce nous vivons de sa vie et nous sommes une bénédiction pour ce monde enténébré.
Nous ne sommes plus du dehors. Nous sommes par Jésus-Christ, les enfants de Dieu. Par sa mort à la croix, il a détruit la puissance de la mort. Toutes les prétentions de Satan à nous garder captifs dans le malheur n'ont aucun fondement juridique solide. Soumettons-nous à Dieu et résistons au diable avec fermeté. Il n'a pas le choix. Il doit fuir loin de nous. Réjouissons-nous donc, car Dieu a rendu le jugement en notre faveur. Il a proclamé: Mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.
Aujourd’hui est le jour du salut. Vous pouvez sortir de la malédiction pour entrer dans la vie abondante de Dieu. Personne n’a été créé pour vivre limité et écrasé dans ce monde. Il a paru sur la terre pour détruire les œuvres du diable. Celui donc qui tourne le dos à Satan pour embrasser le Père, ferme la porte au destructeur. Il se met sur un terrain où coule le lait et le miel de l'intimité avec Jésus. C'est à cette félicité que Dieu nous appelle. Le règne et la gloire de Dieu sont pour ceux qui marchent dans la liberté.
Nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Jésus-Christ. Le Père est Celui qui nous remplit. C’est lui qui fait nos vies. Alors que nous pénétrons sa gloire, prenons garde à ne pas porter les regards sur notre personne. Refusons la gloire que les hommes veulent nous donner. Le cœur des hommes est pour le Seigneur. Ne prenons pas l’honneur, la puissance, la gloire – bref le crédit des choses qu’il réalise dans nos vies ou à travers nous. Ce serait emprunter le chemin qui a causé la chute de Lucifer.
Les plus grandes et les plus précieuses promesses de Dieu sont notre héritage par Jésus-Christ. Il est le premier né de plusieurs frères. Tel qu’il est nous sommes aujourd’hui. La vérité est au-delà de ce que nos yeux voient. Au-delà de l’immersion dans l’Esprit et des langues, le Père nous appelle à faire l’expérience de toutes les manifestations de son Esprit, et aussi de la manifestation tangible de son royaume. Nous sommes destinés à connaître les choses profondes de Dieu. Aspirons à connaître sa gloire et à vivre dans sa présence.
Le Saint-Esprit c’est Jésus qui vient vers ses disciples sans les limitations de son corps. Il les remplit de sa puissance afin qu’ils soient dans ce monde tel que Lui il est. Jésus n’a rien fait avant d’avoir été rempli de l’Esprit de Dieu le jour de son baptême d’eau. Les disciples après la résurrection et l’ascension du Jésus n’ont rien fait avant le jour glorieux de la descente sur eux du Saint-Esprit. Celui qui veut glorifier Jésus, recherchera le baptême dans le Saint-Esprit. C’est une expérience complètement différente de la nouvelle naissance. Si par la nouvelle naissance il construit la tente, par l’immersion dans le Saint-Esprit, il vient habiter la tente qu’il a construite et sanctifiée. Le Saint-Esprit révèle les choses profondes de Dieu et il conduit l’Église de Jésus sur laquelle il règne. Cherchons à le connaître si nous voulons grandir.
Tant que les maîtres que nous avons connus garde une plus grande influence sur nous – pensées, doctrines, pratiques, nous ignorerons bien des enseignements de Celui qui est le SEUL Seigneur. Tant que nous ne verrons pas en Lui, l’Agneau de Dieu, le Fils du Dieu vivant, Celui dont les enseignements ne peuvent pas être améliorés ou modifiés sous aucun prétexte, nous demeurerons prisonniers des commandements et des traditions des hommes. C’est pour la liberté que Jésus nous a affranchis; nous invitant à entrer pleinement dans notre appel. Levons-nous et brisant toute chaine qui nous retient, allons avec dans la gloire de Dieu.
Il est toujours question de l’idée originale de Dieu lorsqu’il choisit de créer l’homme : faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine… (Genèse 1 :26-27). L’appel à entrer dans l’œuvre de Dieu est pour tous indépendamment de l’âge, du sexe, de la race, de notre passé, de ce que nous vivons aujourd’hui. Celui qui appelle est aussi Celui qui le fera en nous par son Esprit. Le succès de tout ceci dépend de l’homme. Si nous avons faim et soif des choses profondes de Dieu, il va nous remplir. Si nous sommes rassasiés, nous demeurerons où nous sommes dans le meilleur des cas. Parfois, le fait de ne pas avancer signifie le début de la mort. Puissions-nous comprendre l’importance d’avancer et de ne jamais s’arrêter. Aller où il conduit pour notre plus grand bien et pour sa gloire.
Nous sommes encore dans l'année de grâce proclamée par notre Dieu. Plusieurs peuvent entrer dans la vie. Alors que le temps de la séparation approche, proclamons plus que jamais le message de la repentance. C'est ainsi que les trompettes réveilleront ceux qui dorment encore. C'est aujourd'hui le jour du salut et de la délivrance. Après l'enlèvement de l'Église, des choses atroces se produiront sur la terre. Travaillons à inviter le maximum pour la gloire de Dieu. Il veut que tous participent aux noces de l'Agneau.
Méditation du Samedi 22 octobre 2022 Pensée: Le Père a donné Son Fils afin que quiconque croit, […]
Méditation du Vendredi 21 octobre 2022 Pensée: La Père a utilisé les nations étrangères pour châtier son […]
Après avoir montré de la miséricorde à la grande ville, le Père fait grâce à son serviteur Jonas. Il prend le temps de lui faire voir la justesse de sa décision. Pourquoi détruire un peuple qui ne sait pas distinguer sa gauche de sa droite. Puisque nous sommes maintenant enfants de Dieu, allons les chercher pour Lui. Allons leur porter le message de la vie. Plusieurs périssent parce qu’ils n’ont jamais entendu la vérité. Nous sommes parfois trop pressés de nous réjouir de la mort du pécheur. Le Père nous tiendra responsables si nous nous sommes tus au lieu d’avertir, d’exhorter, d’enseigner avec patience et amour. Tel est un aspect important de notre ministère en tant que disciple de Jésus. Il est venu chercher ceux qui sont perdus. Ceux qui sont perdus sont aveugles. Nous pouvons les aider en prêchant la vérité.
Dieu nous appelle à transformer le monde en faisant usage des armes spirituelles. L’amour est une de ces armes dont la puissance est encore inconnue de plusieurs. C’est l’amour de Dieu qui pousse le pécheur à la repentance. C’est sa miséricorde qui transforme les cœurs le plus durs. Sa parole est la semence qui apporte la vie. Elle crée, transforme, établie, encourage, etc. C’est par elle que nous avons la vie de Dieu.
Lorsque la Parole de Dieu est proclamée sans levain, elle est véritablement la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. Celui qui ne met pas en pratique après avoir entendu n’a pas encore cru. Car la foi produit des œuvres précises. Jean-Baptiste exigeait de ceux qui venaient à lui pour se faire immerger en vue de la repentance qu’ils portent des fruits dignes de repentance. Où sont les fruits des révélations que nous avons reçues du Dieu vivant ? Celui qui s’approche de Dieu doit s’éloigner du péché. Toute personne qui agit ainsi verra la puissance du destructeur brisée dans sa vie. Celui qui veut vivre selon ses propres voies ne sera jamais libre.
Yahweh ne renonce pas au projet d’avertir la grande ville. Comment pourrait-il frapper et détruire sans donner l’opportunité de s’amender ? Pour l’homme naturel, le méchant doit être exterminé : œil pour œil, dent pour dent. Cette façon de faire a été utilisée parce que nous n’avions pas un autre moyen pour briser la puissance du diable qui poussait les hommes à faire le mal. Aujourd’hui, nous avons la Parole de Dieu, nous avons son Esprit, nous avons la prière, nous avons son Nom, etc. Bien des situations et des personnes peuvent être changées si nous prions et prophétisons selon ce que nous instruit l’Éternel. Si nous sommes honnêtes, nous réaliserons que bien souvent, nous n’avons pas espéré la conversion des méchants. Nous avons dit à longueur de journée tout le mal que ces personnes faisaient. Nous n’avons pas fait suffisamment pour contrecarrer les esprits qui les manipulent. Dieu veut nous ouvrir les yeux pour que nous voyions comme Lui. Et que nous apprenions à perler comme Lui. Car, il y a une possibilité de salut pour tout pécheur. La Parole de Dieu change des vies. Osons a proclamer par son Esprit.
Celui qui s’attache à la rébellion et aux idoles s’éloigne de la miséricorde. Il prend le chemin où il ne verra pas les plus grandes et les plus précieuses promesses de Dieu. Jonas fait une expérience merveilleuse de la miséricorde de Dieu. Apprenons à marcher dans la sainteté devant sa face. S’il arrive que nous tombions, crions à Lui; il est rempli de miséricorde. Ne planifions pas de pécher cependant. Faisons tous nos efforts pour honorer notre Dieu et voyons son Esprit agir avec puissance en notre faveur. Il nous appelle à manifester sa vie aux hommes.
Yahweh n’est pas limité. Il fait ce qu’il veut. Il commande aux éléments de la nature : le soleil, la lune, les astres, les étoiles, les nuages, les vents, les océans et les mers. Il donne des ordres à des animaux afin qu’ils accomplissent ses desseins. Tous connaissent sa voix et obéissent. Tous se souviennent de qui ils sont sortis. C’est sa parole qui a tout créé. Pourquoi donc nous étonner qu’il puisse préparer un poisson pour engloutir un homme ? Pourquoi nous étonner qu’au bout de trois nuits et trois jours, il le ramène sur la terre ferme ? Fuyons l’incrédulité et apprenons à croire la Parole de Dieu – C’est sa puissance pour le salut de quiconque croit. En elle se trouve la clé de toute situation qui nous trouble. Si nous nous laissons enseigner et conduire, nous verrons la victoire qu’il nous donne par Jésus.
Notre Dieu règne – lorsqu’il ouvre, personne ne ferme et lorsqu’il ferme, personne ne peut ouvrir. La sagesse commande la soumission à sa volonté. Le succès c’est de suivre le chemin qu’il a tracé. Lorsqu’il vient à notre rescousse comme c’est le cas ici avec le prophète Jonas, plus vite nous nous soumettons, plus vite il peut nous ramener à la vie. Ce sera à sa manière et non selon nos termes. Il est Dieu.
Sous l’Ancienne Alliance, le peuple recherchait la volonté de Dieu en s’approchant du grand prêtre ou des prophètes. Aujourd’hui, c’est par son Esprit qu’il nous fait connaître sa volonté. Nous discernons plus facilement sa voix à mesure que nous connaissons ses voies. Méfions-nous des alliances et associations que nous faisons. Certaines peuvent ouvrir la porte de la destruction dans nos vies. Dans une certaine mesure, les mariniers sont troublés par les conséquences de la désobéissance de Jonas. S’ils ne l’avaient embarqué dans leur bateau, ils auraient probablement eu un voyage paisible.
La miséricorde de Dieu fera tout pour ramener le rebelle. Jonas s’enferme dans un sommeil profond. Il a résolu de ne pas revenir en arrière malgré l’insistance de Yahweh manifestée par les vents et le déchainement de la mer. Tous ses compagnons de voyage invoquent leurs dieux sans succès. Le monde cherche des solutions. L’Église de Jésus a la solution. Si nous revenons à Lui et que nous reconnaissons nos péchés, la paix viendra sur le pays. Reconnaissons qui nous sommes et agissons en conséquence pour le salut des gens parmi qui nous vivons.
Le prophète Jonas choisit de désobéir à un ordre formel de Yahweh. Il décide en lui-même de ne pas obéir et il coupe la communion afin de ne pas entendre lorsque Dieu parlerait. Il pense aller le plus loin possible de Jérusalem. Nous sommes parfois comme Jonas. Nous pensons que Dieu est incapable de nous poursuivre là où nous allons. Nous pesons qu'il y a un lieu où il ne voit pas ce que nous faisons. Nous ne comprenons pas très bien ce que veut dire « Seigneur ». Nous désirons faire notre volonté au lieu de rechercher la sienne. Nous ignorons que notre bonheur l'objectif de chaque commandement qu’il nous donne. Puissions-nous grandir, ouvrir les yeux et les oreilles, pour voir et pour entendre. Nos vies auront certainement un plus grand impact si nous apprenons à le suivre. Il est Dieu.
Père ne tarde pas à l’accomplissement de ses promesses concernant la fin du monde; sa miséricorde retient la coupe de sa colère qui sera bientôt déversée sur le monde. Le jour du Seigneur sera un jour de délivrance pour ceux qui vont être enlevés; pour les autres ce sera un jour de grandes tragédies. Nous pouvons échapper si nous revenons de tout notre cœur de nos mauvaises voies.
Le jour de l’Éternel arrive. C’est un jour de ténèbres comme il n’en a jamais eu. Après l’année de grâce inaugurée par Jésus, les hommes connaîtront ce que vaut le mépris du sang de l’Agneau de Dieu et de la patience de Dieu. Ce jour n’est pas aussi éloigné que nous avons souvent voulu croire. On ne se moque pas de Dieu, chacun récoltera ce qu’il a semé. Mettons tous nos efforts pour avertir autant ceux du dedans que ceux qui sont hors de l’Église.
Que celui qui a soif vienne et boive gratuitement la véritable eau qui est en notre Dieu. Cette eau coule dans le sein de toute personne qui croit, car, il donne son Esprit à ses enfants. Quelques personnes animées par Satan ont inventé d’autres voies, ils promettent la liberté par l’acquisition des connaissances et de révélations spéciales. Ils poussent les hommes à marcher main dans la main avec le monde. Ceux qui les suivent abandonnent le Seigneur. Ils retournent à leur vomi pour leur plus grand malheur. L’obéissance à la Parole de Dieu est le seul gage de notre prospérité en Dieu. Ses plus grandes et ses plus précieuses promesses sont pour ceux qui aiment Jésus par-dessus tout. Ne tardons plus, entrons par la porte qu’il a ouverte devant nous.
Celui qui ne craint pas Dieu parce qu’il l’a déclaré mort prendra le risque d’ignorer bêtement ce qui devrait lui faire peur. L’insensé par la multitude d’actes d’injustice qu’il pose accumule pour lui-même des braises ardentes qui ne tarderont pas à le consumer. Ne suivons pas les multiples doctrines de démons qui nous arrivent dans le manteau de la « modernité ». Refusons de suivre les traces de Balaam, qui avait abandonné l’Éternel à cause des richesses du monde. Celui qui se livre à l’immoralité sexuelle et au matérialisme ne peut pas prétendre servir le Dieu vivant. La délivrance est dans le nom de Jésus. Il nous appelle à la repentance.
L’Éternel est le Créateur et le Juge de toute la création. Il se lèvera bientôt pour remettre à chacun selon ses œuvres. L’histoire nous apprend qu’il a jugé les anges; il a jugé le monde ancien au temps de Noé; il a jugé Sodome et Gomorrhe ainsi que plusieurs royaumes au cours des âges. Il se tient à la porte prête à juger ceux qui méprisent la croix du Christ et qui combattent ses desseins dans le monde. Dieu ne désire pas la mort du pécheur. Jésus a payé le prix à notre place. Nous n’avons pas à connaître le même sort que les anges déchus et les démons. Écoutons la voix de Celui qui appelle et mettons-nous à son service. Il fait de nous des ministres de la réconciliation.
Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Satan s’est opposé à notre Dieu hier, et il le fait encore aujourd’hui. Il a semé hier l’ivraie parmi le peuple de Dieu, il le fait encore aujourd’hui. Puisqu’il en est ainsi, apprenons à reconnaître la voix de notre Dieu qui amène toujours à la lumière les choses cachées. Il exposera encore les faux prophètes et les faux apôtres. Les Écritures sont le moyen privilégié de les identifier. Celui qui est animé par le Saint-Esprit n’enlève pas ou n’ajoute pas. Il demeure dans les limites de la révélation. Il recherche la gloire de Jésus et non pas celle qui vient du monde. La condamnation frappera bientôt ceux qui combattent l’Éternel et son OINT. Pour nous, n’endurcissons pas nos cœurs lorsqu’il appelle. Il veut nous rendre capables de posséder les plus précieuses et les plus grandes promesses de Dieu.
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. Par les hommes qu’il a puissamment inspirés, Dieu a parlé aux hommes au cours des âges passés. Dans ces temps qui sont les derniers, il nous a parlé par son Fils. Il nous a donné son Esprit afin que nous soyons équipés pour le servir. Ses plus grandes et plus précieuses promesses sont pour nous; apprenons ses voies et marchons par elles pour sa gloire et pour notre plus grand bien. Le monde attend le ministère des fils de Dieu que nous sommes. Levons-nous et prenons notre place.
Pierre, sachant son départ de la Terre, imminent, rappelle aux chrétiens l’authenticité des enseignements qu’ils sont reçus. C’est par la parole de la vérité que nous affermissons la foi des disciples. Les vents souffleront encore, les eaux s’abattront sur les maisons. Ce sont celles qui sont bâties sur le Roc qui demeureront fermes. Puisqu’ils nous appellent à posséder ses plus grandes et ses plus précieuses promesses, mettons tous nos efforts à Le connaître ainsi que son Fils notre Seigneur. Confions à des hommes fidèles ce que le Père nous fait connaître. Que jamais la chaine ne s’interrompt jusqu’à ce que nous parvenions dans la maison où Jésus nous attend. Gloire à Dieu.Pierre, sachant son départ de la Terre, imminent, rappelle aux chrétiens l’authenticité des enseignements qu’ils sont reçus. C’est par la parole de la vérité que nous affermissons la foi des disciples. Les vents souffleront encore, les eaux s’abattront sur les maisons. Ce sont celles qui sont bâties sur le Roc qui demeureront fermes. Puisqu’ils nous appellent à posséder ses plus grandes et ses plus précieuses promesses, mettons tous nos efforts à Le connaître ainsi que son Fils notre Seigneur. Confions à des hommes fidèles ce que le Père nous fait connaître. Que jamais la chaine ne s’interrompt jusqu’à ce que nous parvenions dans la maison où Jésus nous attend. Gloire à Dieu.
C’est une chose d’être immergé dans le Saint-Esprit, c'est une tout autre chose d’être rempli des caractères de Christ. La connaissance de Jésus passe pourtant par cette étape qui demande un effort soutenu de notre part. celui qui se laisse conduire participera plus pleinement à la vie de Dieu. Il verra les plus grandes et les plus précieuses promesses de Dieu. Il ne sera pas oisif. Celui qui choisit de négliger la sanctification demeurera aveugle et pauvre. Dieu nous appelle à posséder en abondance ces choses. Elles sont notre héritage. Ne nous lassons pas de faire ce qui convient. Marchons dans l’obéissance pour la gloire de Dieu et pour notre plus grand bien.
Pourquoi nous satisfaire de peu lorsque beaucoup plus est disponible ? Un monsieur à fait la traversée de l’Atlantique en bateau au 19e siècle en s’abstenant d’aller dans la salle où étaient servis toutes sortes de mets raffinés parce qu’il ne savait pas que le ticket qu’il avait acheté comprenait tous les repas. Il a vécu pendant deux semaines en mangeant du pain et du fromage. Il a vécu maigrement. C’est le dernier jour qu’il apprend d’un officiel du bateau qu’il s’était grandement trompé. Notre vie ressemble à cette traversée; ne vivons pas maigrement dans nos petits retranchements. Libérons-nous des pensées fausses qui nous enchaînent et entrons dans la fête que le Père organise pour les siens. Nous sommes de la maison de Dieu. Nous participons à sa vie. La vie normale chrétienne est miraculeuse parce que nous avons reçu le Saint-Esprit. Attendons-nous chaque jour à voir la gloire de Dieu. Ses plus grandes et précieuses promesses sont pour chacun de nous. Gloire à Dieu.