Méditation du Samedi 21 décembre 2024 

Thème : Demandez la pluie du printemps 

Pensée : La peuple qui bâtissait une maison pour l’Éternel afin qu’il vienne manifester la prospérité par sa présence au milieu d’eux leur apprend ses voies. Il les invite à se détourner de ce qui est creux et trompeur pour aspirer de tout leur être aux trésors qui sont en Lui. Comment serons-nous remplis si nous n’augmentons pas nos capacités ? Qui nous donnera si nous n’avons pas montré un vrai intérêt ? 

Zacharie 10 :1-2; LSG 

Étude 

C’est de l’Éternel que vient la vie. En dehors de Lui, il n’y a que Ténèbres, douleurs et souffrance. Le peuple n’avait pas de pasteur (berger) qui puisse le conduire dans le sentier de la vérité et de la prospérité. 

On faisait recours à des théraphim pour diriger sa vie. C’étaient des idoles domestiques ou des figurines utilisées dans des pratiques religieuses et superstitieuses. À la place de la vérité, le peuple était conduit par des paroles de néant. Quel bénéfice peut-on vraiment tirer de ce qui n’a pas été prescrit par l’Éternel ? 

Les devins prophétisaient des faussetés. Et les songes et les visions n’avaient aucune consistance. Ils consolaient par la vanité. Tous étaient errants. L’homme qui s’est perdu ne retrouvera pas tout seul le chemin qui conduit à la vie. Il a grandement besoin d’aide. 

Yahweh vient et dit : Demandez à l’Éternel la pluie, la pluie du printemps ! Pourquoi donner les choses précieuses du ciel à ceux qui n’en connaissent pas la valeur ? Celui qui demande a compris sa pauvreté et la valeur de la chose qu’il demande. 

L’Éternel n’imposera rien à personne. Il nous fera voir l’importance de sortir de ce qui nous limite pour entrer dans ses voies. Il attendra que nous ouvrions la porte. Sans la pluie du printemps, les récoltes ne peuvent pas murir correctement. Sans la pluie du printemps, la récolte sera un fiasco. 

Avons-nous compris dans notre situation ce que symbolise la pluie du printemps ? De quels facteurs dépend notre croissance ? Oui, il nous faut croître à la stature parfaite de Christ. Lui être de plus en plus semblable au fur et à mesure que passent les jours, les semaines, les années… 

Yahweh enverra la pluie. C’est la soif de l’homme qui détermine la quantité de pluie qui tombera. À celui qui a on donnera encore pour qu’il soit dans l’abondance. À celui qui n’a pas, on ôtera même le peu qu’il a pour donner à celui qui a montré la capacité de prendre plus. 

Décidons de tourner le dos à ce qui n’est pas de Dieu. Le travail de l’homme séparé de Dieu sera encore et toujours vanité, poursuite du vent…  Jésus est venu pour que nous ayons la vie. Il est le Berger que nous devons suivre. 

Pour aller loin 

  • Lire Zacharie 10 :1-2 ; Ézéchiel 36 :37 ; Ésaïe 30:23 ; Amos 4:7. 
  • Lire Osée 6:3 ; Ésaïe 5:4-7 ; Ésaïe 54 :1-8. 
  • Lire Matthieu 7:7-11 ; Matthieu 13 :12-30 ; Luc 8 :18 ; Luc 9 :26. 
Suivre Jésus

Requête 

Père, au nom de Jésus, crée en moi la soif de plus et remplis-moi. Je veux voir ta gloire. 

  

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

————–  

 Auteur : Yves Djiki   

 Mise en ligne: Isaïe-Nathan Djiki  

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW