Méditation du Jeudi 18 Mai 2023
Thème : Yahweh ne retient rien.
Pensée : Par Jésus-Christ, il nous a tout donné. Nous ne manquons de rien parce qu’il est notre Berger. Nous pouvons parvenir à la compréhension de ce qui expliquerait les délais qui nous troublent quant à la manifestation de la promesse. Dieu est fidèle. Demeurons en Lui et nous verrons sa gloire se manifester.
Psaume 4 :1; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Parfois on a été conduit à penser que le Père nous avait oubliés. Le délai dans la manifestation de la chose demandée a donné la place à toutes sortes de pensées. Et nous nous trouvé dans la confusion et le doute. Dans la peur d’avoir été laissé à nous-mêmes.
Notre Dieu a montré son grand amour pour nous en ceci : lorsque nous étions encore pêcheurs, Jésus-Christ est descendu de son trône pour aller à la croix à notre place. Si lorsque nous n’étions pas de la maison il nous a fait grâce, comment pourrait-il retenir?
Rejetons les mensonges du diable. Dieu n’est pas contre nous. Par Jésus il nous a déjà exaucés. Nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. Nous ne manquons de rien.
Avant la survenue de l’incident, il nous a précédés en pourvoyant un moyen de sortie. Celui qui est Éternel, n’est pas limité par le temps. Il revient du futur où il a tracé le chemin de la paix en Lui.
Les points 1 et 4 se rejoignent parce que nous sommes transformés par le Saint-Esprit au fur et à mesure que nous marchons devant sa face. Êtes-vous en train de devenir ? Comprenons-nous que nous sommes continuellement en relation avec le Père et le Fils par le Saint-Esprit ? ils ne nous quittent jamais. Ainsi, ils connaissent parfaitement quels sont nos besoins.
Rendons de continuelles actions de grâces à Celui qui nous a aimés d’un amour éternel. Rejetons les mensonges du diable. Car Yahweh a fait de Jésus notre sanctification, notre sagesse et notre justice. Nous sommes extraordinairement privilégiés. Publions avec force le décret face à l’adversité (Psaume 2 :7-9).
Pour aller plus loin
- Lire Ésaïe 49 :13-17
- Lire Ésaïe 59 :1-21
- Lire Habacuc 3:19; Ésaïe 45:24; Jérémie 23:6
- Lire 1 Corinthiens 1:30; 2 Corinthiens 5:20,21
- Lire Romains 8 :32-39
Requêtes
Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux sur chaque chose que tu fais dans ma vie. Tu es ma justice.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet