Méditation du Lundi 30 octobre 2023
Thème: Vous êtes des dieux
Pensée : Quelqu’un peut-il efficacement poursuivre et saisir ce dont il ignore l’existence ? Le privilège de marcher dans la dimension de Dieu est donné à tous les hommes. Dieu s’est fait homme dans ce but spécifique. Celui qui honore l’invitation du Père verra sa gloire.
Psaume 82 :6; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Celui qui avait parlé aux eaux et à la terre pour produire ce qui se trouve sur la terre et dans les mers, a également parlé à Dieu pour sortir de Dieu l’homme – Adam était à l’image et à la ressemblance de Dieu. Il était fils de Dieu.
À la descendance d’Abraham, il avait donné la loi et les prophètes pour qu’ils connussent ses voies. Sa glorieuse présence devait faire d’eux un signe pour les autres nations. Cependant, à mille reprises, ils ont trahi son alliance.
Qui sont les dieux au milieu de qui se tient l’Éternel pour juger ? Le Saint-Esprit dit que ce sont les gens de sa maison (v.1). Et dans sa complainte du v.6 ce sont ceux qui avaient une alliance avec Yahweh – les fils du Très-Haut marchent dans la dimension de Dieu.
Jésus-Christ fera référence à ce psaume lorsque les juifs, furieux de l’entendre appeler Dieu son père, se proposaient de le lapider. Ceux à qui la parole de Dieu est adressée sont appelés dieux et l’Écriture ne peut être anéantie (Jean 10 :35).
Celui qui met sa confiance dans l’œuvre de la croix est passé de la mort à la vie. Il est né de Dieu. Il est dans la communion avec le Père et le Fils par le Saint-Esprit – il est fils du Très-Haut. Il règne dans ce monde.
Si nous comprenions de quel amour, le Père nous a aimés, si nous connaissions les choses qu’il nous a données, nous refuserions le règne de la mort et du péché. Ne dit-il pas que mon peuple périt parce qu’il manque de connaissance (Osée 4 :6) ?
Dieu juge au milieu de son assemblée. Jésus a dit : je bâtirai mon assemblée – des hommes pris en dehors du monde pour juger des affaires du monde. Il a donné à l’Église le pouvoir de lier et de délier. Recherchant sa gloire, nous publions ses décrets.
Que notre bouche l’adore et l’exalte. Qu’elle renverse tout ce qui est ténèbres et gloire du diable, pour établir la gloire et le règne de Jésus. Alléluia, nous régnons dans ce monde. Marchons fidèlement devant Lui.
Pour aller plus loin
• Lire Psaume 82; 89 :6; 2 Chroniques 19 :6-7; Job 21 :22
• Lire Jean 10 :22-39; Psaume 8 :5; 89 :26
• Lire Jean 1 :12-13; 2 Corinthiens 5 :17; Matthieu 16 :18-19
Requêtes
Père, au nom de Jésus, révèle-moi qui je suis en Toi. Conduis-moi sur le sentier de la justice. Je suis en Toi, Tu es en moi.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet