Méditation du lundi 9 décembre 2024 

Thème : Vision du rouleau volant. 

Pensée : L’iniquité fait le lit de la destruction. Ce qui est à l’image et à la ressemblance du diable attirera encore douleurs, peines et souffrance. Entrons et demeurons en Jésus – la paix est impossible tant que l’homme s’attache à ce que Dieu a rejeté. 

Zacharie 5 :3 ; LSG 

Étude 

Ceux qui étaient revenus de Babylone n’avaient pas encore compris l’importance de revenir à ce que Yahweh avait donné comme instructions à Moïse. Plusieurs pratiquaient l’injustice : on volait, on jurait faussement au nom de Yahweh, etc. (Verset 4) 

Les dimensions du rouleau sont celles du portique du temple de Salomon : Le portique devant le temple de la maison avait vingt coudées de longueur, selon la largeur de la maison, et dix coudées de profondeur devant la maison (1 Rois 6 :3). C’était l’interface entre l’extérieur du temple et l’intérieur du temple. 

C’est dans ce lieu que les sacrificateurs se séparaient de ce qui est profane avant d’entrer dans le lieu saint. Dans une certaine mesure il symbolise le jugement de Dieu contre l’iniquité. Dans le porche, des prières étaient dites; des annonces importantes étaient faites par les rois ou les sacrificateurs. Dans ce lieu que Salomon s’était tenu pour prier le jour de la dédicace du temple en présence du peuple (2 Chroniques 6:12-13). 

La vision du rouleau et la proclamation de l’ange montrent que Yahweh extirpera de la maison qu’il bâtit ceux qui sont attachés à l’iniquité. La malédiction qui se répand sur le pays entrera dans la maison du méchant pour tout consumer. 

Dans le cadre du combat spirituel, nous pouvons envoyer cette arme redoutable contre les ennemis de Dieu. C’est une des armes qui n’est pas beaucoup connu ni utilisé par les enfants de Dieu.  

Selon le témoignage d’un sataniste converti, en vingt temps de service auprès du diable il a vu ce rouleau seulement une fois. Et l’effet, sur la confrérie des sorciers contre laquelle il s’était abattu était terrible. On l’envoie comme on envoie le feu, ou l’épée de l’Esprit, ou les flèche, ou les grêlons, etc. 

L’Éternel est attaché à la sainteté. Ceux qui ne font la différence entre ce qui est profane et ce qui est saint, n’iront pas bien loin spirituellement. L’accès au lieu saint et au lieu très saint leur restera fermé.  

Pour nous qui avons choisi de suivre Jésus, apprenons ses voies et séparons-nous de l’iniquité sous toutes ses formes. Aucune malédiction ne pourra reposer sur nos vies parce qu’il nous a sanctifiés. Entrons et demeurons dans sa présence. 

Pour aller loin 

  • Lire Zacharie 5 :1-4 ; 2 Chroniques 6:12-13 ; Ézéchiel 9:6 ; 2 Chroniques 29:7. 
  • Lire Ézéchiel 40:48-49 ; Joël 2:17 ; 1 Rois 6 :1-10 ; 1 Rois 8:22. 
  • Lire Deutéronome 11:28-29 ; Proverbes 3:33 ; Ésaïe 24:6. 
Suivre Jésus

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, délivre-moi des choses qui limitent ma vie. Jésus a payé le prix de ma liberté. Que toute malédiction s’éloigne de ma vie. Tu es mon Dieu 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

————–  

 Auteur : Yves Djiki   

 Mise en ligne: Isaïe-Nathan Djiki  

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW