Méditation du mardi 08 avril 2025
Thème : Vaincre le désespoir
Pensée : Yahweh a décrété que les ténèbres ne régneront pas toujours. Si dans le passé nous avons perdu des batailles, il nous appelle à réaliser que nous avons TOUT maintenant que nous sommes unis à Jésus.
Psaume 23 :4 ; LSG
Étude
La vallée de l’ombre de la mort est un lieu d’épaisses ténèbres ; un lieu de détresse et de danger extrême. Le terme hébreu « tsalmaveth » traduit « ombre de la mort » désigne aussi le séjour des morts (Job 10 :21-22).
Il arrive des moments dans la vie où il nous semble que le soleil a cessé de briller et que nous sommes en proie à d’épaisses ténèbres.
Étant parvenus aux limites de nous-mêmes, consternés et bien souvent déboussolés, nous ne savons pas s’il convient d’aller à gauche, ou à droite, ou en avant ou en arrière.
Que convient-il de faire lorsque nous n’avons plus de solutions ? Y a-t-il un espoir lorsqu’il nous semble que soit notre vie est en arrêt, soit nous tournons en rond ou bien que nous sommes à la merci de celui qui est plus fort que nous ?
David a gardé ses regards sur Yahweh qui est avec chacun de ses enfants en tout temps. Au milieu des ténèbres l’Éternel était sa Lumière et sa Délivrance.
L’homme naturel est grandement influencé par ses cinq sens. Pierre qui avait commencé à marcher sur les eaux s’est mis à couler au moment où ses regards se détachent de Jésus pour se focaliser sur la fureur de la mer (Matthieu 14 :30).
La houlette et le bâton symbolisent les capacités infinies de Dieu. L’Esprit de Dieu sait garder dans la paix celui dont les regards sont fixés sur l’Éternel.
Magnifions la sagesse infiniment variée de notre Dieu. Magnifions sa toute-puissance. Il est le Dieu d’éternité qui contrôle parfaitement même les ténèbres les plus épaisses. Il a fait la promesse que rien n’allait nous nuire (Luc 10 :19).
Pour aller plus loin
- Lire Job 3 :5; 24 :17; Jérémie 2 :6
- Lire Luc 1 :79; Ésaïe 9 :1-6; 41 :10
- Lire 1 Corinthiens 15 :55-57; Matthieu 14 :28-33

Requêtes
Père, au nom de Jésus, je me repens d’avoir posé mes regards sur les ténèbres plutôt que sur Toi. Tu es mon Dieu. Tu règnes.
Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)
—————-
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet