Méditation du samedi 6 décembre 2025 

  

Thème :  Pierre imite Jésus 

Pensée : Dieu nous a recréés en Jésus afin que nous fassions les Å“uvres de Jésus par le Saint-Esprit qui a conduit Jésus lorsqu’il était sur la terre. 

Actes 9 : 40 ; LSG 

  

Étude 

 â€¯ 

Pierre avait suivi notre Seigneur pendant trois ans et demi. Il l’avait vu guérir les malades, ressusciter les morts, chasser les esprits impurs. Il l’avait entendu parler du Royaume de Dieu. Il faisait partie du cercle restreint des trois disciples qui avait reçu beaucoup plus que les autres. Maintenant était venu le temps de rendre témoignage des choses qu’il avait vues et entendues. 

L’Église du Seigneur croissait parce que ses disciples marchaient dans ses traces. Ils faisaient et enseignaient ce que Jésus leur avait prescrit. À Enée, le paralytique qui avait gardé le lit depuis trente-huit ans, Pierre dit : Enée, Jésus-Christ te guérit; lève-toi, et arrange ton lit. Il est dit qu’Enée se leva aussitôt (verset 34). La montagne sera jetée à la mer si nous croyons ce que nous décrétons (Marc 11 :23). 

À Joppé, Pierre imite également Jésus. Il fait sortir tout le monde. Et après avoir prié, il dit : Tabitha, lève-toi! Plusieurs se convertirent au Seigneur autant à Lydde qu’à Joppé. Le Saint-Esprit fera encore des prodiges pour attirer les foules à Jésus. Décidons de suivre le modèle qu’il a prescrit. 

Aspirons aux choses spirituelles. Désirons ardemment être utilisés pour proclamer que Jésus est le Christ le Fils du Dieu vivant. C’est Lui que le Père a établi comme source de bénédiction pour les nations. Il nous revêtira de la puissance d’en haut pour détruire les Å“uvres du diable et pour établir son règne. 

La croissance du Chrétien comme la croissance de l’Église est l’œuvre du Saint-Esprit. Puisse le Père nous amener plus haut avec Lui. 

Pour aller plus loin 

  • Lire Actes 9 :31-43 ; Jean 14 :12 
  • Lire Actes 1 :8 ; Marc 16 : 15-20 
  • Lire Romains 15 : 14-21 

  

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à suivre les traces de Jésus. 

  

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

—————- 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW