Méditation du Jeudi 17 Août 2023
Thème : Libre de toute oppression
Pensée : L’Agneau de Dieu a été immolé. La puissance du diable a été détruite. Nous n’avons plus à souffrir. Entrons dans la paix qu’il nous a donnée. Ne remettons pas à demain la jouissance de vie abondante qu’il nous a donnée.
Psaume 35 :9-10; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
De batailles importantes ont été perdues dans le passé en raison de notre manque de connaissance. Alors que nous nous ouvrons à ses instructions, nous sommes établis sur le Roc.
Père, je te loue de tout mon âme – l’Agneau de Dieu a été immolé. Il a écrasé la tête du serpent. La victoire m’appartient pour toujours. Je refuse de céder une quelconque portion de terrain au diable.
Telle est l’attitude de celui qui a compris son union avec Jésus. Il est devenu tout ce que nous étions pour que nous soyons aujourd’hui ce qu’il est. Il règne, nous régnons avec Lui. Alléluia.
Que notre cœur soit rempli des choses qu’il nous a fait savoir. Et notre bouche en soit remplie. Nous retournons à l’Éternel sa parole sous forme de louange, d’adoration, de requêtes, d’intercession, etc.
Nous parlons avec force à ceux qui pensent pouvoir nous dominer. Le monde est spirituel. Il nous a dit de parler à la montagne – c’est tout ce qui s’oppose à notre paix.
Laissé à lui-même, l’homme n’a pas de force face à celui qui ne vient que pour voler, pour détruire et pour tuer. C’est l’Éternel qui exerce nos mains aux combats. C’est Lui qui nous enseigne quoi dire à la montagne.
La délivrance vient vite à qui sait se soumettre à Dieu et qui apprend à résister au diable (Jacques 4 :7).
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 13 :5; 21 :1; 33 :21; Ésaïe 61 :10
- Lire Philippiens 3 :1-3; Psaume 18 :17
- Lire Marc 11 :22-24; Luc 10 :19; Colossiens 2 :10
Requêtes
Père, au nom de Jésus, aide-moi à entrer dans la victoire de la croix. Apprends-moi à parler à la montagne avec détermination. Elle doit partir parce que tu as décrété ma paix.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet