Méditation du Mardi 13 août 2024

Thème : L’excellence dans le royaume de Dieu

Pensée : Dieu qui nous appelle à la stature parfaite de Jésus nous a fait connaître le chemin à suivre. Si l’esprit a été recréé à la nouvelle naissance, l’âme et le corps doivent apprendre à se soumettre à Dieu.

Romains 12 versets 2 ; LSG

Étude

Deux conditions fondamentales doivent être remplies par toute personne désireuse d’atteindre l’excellence dans le royaume de Dieu : le corps offert comme un sacrifice vivant et l’intelligence renouvelée pour discerner la volonté de Dieu (versets 1 et 2).

En raison de la loi de la mort et du péché qui agit dans l’âme, elle ne se soumettra pas volontiers à l’esprit. Le chrétien sera charnel et malheureux tant que son âme n’aura pas été sauvée par la Parole de Dieu. L’offrande du corps est le résultat de la transformation qui se produit dans l’âme qui a appris à obéir à Dieu. Autrement, l’âme et le corps s’allieront pour s’opposer à l’esprit.

L’orgueil est la nature profonde du Diable. C’est aussi la marque de celui qui est charnel. L’Esprit de Dieu nous enseigne à nous dépouiller de nous-mêmes pour revêtir Christ. La modestie et l’humilité caractérisent ceux qui suivent ses traces (Philippiens 2 verset 5).

Dieu désire nous faire connaître qui nous sommes en Lui. Une mesure de foi est donnée à chacun pour l’exercice de la charge qui lui a été confiée. Dieu est honoré lorsque l’on s’attache à son ministère (versets 6 à 8). L’église locale excelle lorsque chacun prend sa place et joue à fond son rôle. As-tu trouvé ta place en Jésus ? Que fais-tu concrètement dans l’église locale ?

Le zèle est le feu qui brûle en nous pour un but précis. Jésus nous appelle à vivre pour Lui et par Lui. Il donne la grâce nécessaire pour courir la course qu’il a mise devant nous. Si nous ne savons pas pourquoi nous vivons, tournons-nous vers le Saint-Esprit qui révèle les choses cachées.

Lorsqu’il renouvelle notre intelligence, il nous apprend à vivre à partir des ressources du Ciel. En Lui se trouvent l’amour, la paix, la joie, la patience, la persévérance, la force et tout ce dont nous avons besoin pour avancer. Pardonner n’est pas un signe de faiblesse, au contraire, c’est le signe que nous sommes passés dans la dimension de Dieu.

Pour aller loin

Lire Romains 12 versets 1 à 21

Lire Philippiens 2 versets 5 à 11; Jean 14 verset 30

Lire Deutéronome 18 versets 9 à 14; Jean 15 verset 19

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, illumine les yeux de mon intelligence. Délivre-moi des choses qui combattent tes desseins dans mon âme. Je te donne tout mon être.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW