Méditation du vendredi 03 janvier 2025 | Extrait de Façonné Par Jésus : 365 pour établir son règne et sa gloire
Thème : Le rejet de Jésus
Pensée : Lucifer a fait de nombreux disciples parmi les princes et les rois de la terre. Dans tous les domaines, il a positionné des agents qui obéissent scrupuleusement à ses ordres. Son but est la destruction de l’Église. Il rêve de détruire l’image de Dieu qui est en l’homme ; son but ultime est l’étang de feu et de soufre pour tous.
Psaume 2 :1-3 ; LSG
Étude
Les nations sont enragées et elles méditent la rébellion contre L’Éternel et son OINT (Verset 2). Elles rejettent son autorité ; elles ne veulent pas se soumettre à son gouvernement (Verset 3).
C’est en Éden que Lucifer a corrompu l’homme ; lui vendant le mensonge selon lequel il serait comme des dieux s’il rompait son alliance avec Yahweh pour devenir son propre maître.
La nature du diable qui est dans l’homme naturel le pousse à rejeter l’ordre établi par Dieu. Cette tendance va grandissant alors que cet âge touche à sa fin. Il n’y a qu’à voir la ruée de plusieurs pays à adopter des lois et des façons de faire qui sont frontalement opposées à la Parole éternelle de Dieu.
Lucifer sait que ses jours sont comptés. Il lance toutes ses troupes dans la bataille contre l’Église de Jésus qui est avec le Saint-Esprit, la lumière du monde et le rempart contre leurs manipulations et manigances. Le but est l’émergence d’une génération toujours plus perverse que la précédente.
La haine de Dieu et le désordre favorisent la venue sur terre d’entités démoniques de plus en plus féroces. Si les œuvres de justice invitent le Saint-Esprit, le péché établit sur terre l’atmosphère de l’enfer. Ils viennent pour voler, pour détruire et pour tuer. Le nombre de personnes confuses à propos de leur identité et de la raison de leur présence sur la terre n’a jamais été aussi grand.
Jésus raconte l’histoire de l’homme de haute naissance qui s’en alla dans un pays lointain pour se faire investir de l’autorité royale et pour revenir. Ses concitoyens qui le haïssaient envoyèrent une ambassade après lui pour rejeter sa royauté (Luc 19 :14). Il faisait allusion à la vaine tentative de rébellion des disciples du diable contre son règne qui est mentionné dans ce psaume.
Jésus est l’homme de haute naissance qui est allé se faire couronner au ciel. Il a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. C’est par Lui que Dieu a choisi de juger les hommes. Ceux qui se rebellent perdent leur temps. Les princes et les rois de ce monde sont trop petits – eux qui ont été trompés par celui qu’ils appellent dans la franc-maçonnerie le grand architecte de l’univers.
Celui qu’il appelle leur dieu est un rebelle qui n’a pas su garder sa place auprès de Yahweh. Il sera jeté dans l’étang de feu et de soufre lorsque les temps seront accomplis. Ceux qui sont remplis d’orgueil aujourd’hui parce qu’ils ont fait alliance avec lui, descendront, eux aussi, dans cette place de tourment.
Pour aller plus loin
- Lire Luc 19 :12-27 ; Jean 15 :18, 23-24
- Lire Actes 3 :14-15 ; 4 :27-28 ; 7 :51-52
- Lire 1 Pierre 2 :7-8 ; Apocalypse 20 :7-10
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je me soumets à ton autorité. Tu es mon Roi. Apprends-moi tes voies.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)
————–
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet