Méditation du Lundi 23 Octobre 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: L’Église glorieuse

Thème 1 : La révélation de Jésus-Christ

Pensée 1 : Nous sommes toujours à une révélation de la prochaine percée. C’est faute de connaître les choses spirituelles que les enfants de Dieu essuient des échecs. La plus importante de celles-ci est la réalisation de qui est Jésus-Christ et de ce qu’il a fait pour nous. La lumière de la révélation apporte liberté et puissance.

Matthieu 16:18-19; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Ils l’avaient suivi pendant trois années au cours desquelles il leur avait parlé du royaume de Dieu et de l’accomplissement des prophéties. Ils étaient allés en son nom pour guérir les malades, pour délivrer les opprimés et pour annoncer la venue de l’année de grâce.

Qui dites-vous que je suis? (v.17) – en vérité nous sommes limités par ce que nous pensons. Si le « Jésus Â» que nous connaissons n’est pas Celui que le Père révèle, nous serons limités. Il voulait les emmener plus loin.

Poussé par le Saint-Esprit, Paul proclamera plus tard: Et, sans contredit, le mystère de la piète est grand: Dieu a été manifeste en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire (1 Timothée 3 :16, Darby).

Dieu a été manifesté en chair dans la personne de Jésus-Christ. Tel est le mystère glorieux qui a été tenu caché depuis les temps anciens. C’est sur cette révélation que Jésus bâtit son assemblée. Ils sont appelés en dehors du monde pour marcher dans la dimension de Dieu.

Autrefois, l’adversaire de Dieu et des hommes avait dominé par le mort. La venue du royaume de Dieu change toute chose. Les portes du séjour des morts ne prévaudront plus sur ceux qui sont de l’Église de Jésus.

Jésus a les clés du séjour des morts. Il a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Il a choisi de nous donner le privilège de lier et de délier sur la terre. L’Église de Jésus est appelée à régner. Elle détient la même autorité que Jésus.

C’est seulement ce que nous acceptons comme limitation qui va nous dominer. L’Église que Jésus bâtit ne connaît pas de limitation. Il nous appelle à reconnaître le privilège qui nous est donné de marcher dans l’autorité absolue de Dieu.

Pour aller plus loin

•        Lire Matthieu 16:13-20

•        Lire Ésaïe 35 :4; Colossiens 2 :9; Matthieu 1 :23

•        Lire Jean 10:30,38; 14 :9-10, 20; 2 Corinthiens 5:19; Jean 1:1-5, 14

Requêtes

Père, au nom de Jésus, illumine les yeux de mon cÅ“ur afin que je voie ce que tu montres à l’Église concernant le Christ. Je veux marcher dans la dimension de fils de Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW