Méditation du Mardi 30 Mai 2023
Thème : La protection est en Jésus
Pensée : Plusieurs recherchent la protection dans les alliances avec les esprits des forêts, des eaux, des montagnes, des déserts, etc. Plusieurs se tournent vers les hommes. Le Salut est en Jésus qui a fait le ciel et la terre. Il donne gratuitement parce qu’il nous aime d’un amour éternel.
Psaume 7 :10; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Pourquoi courir vers ceux qui volent, détruisent et tuent. Les serviteurs du diable ne peuvent pas nous aider. Pourquoi mettre notre confiance dans les hommes qui sont aussi limités que nous ?
Le terme hébreu traduit bouclier signifie aussi « défense », « armé ». Yahweh est à la fois Celui qui défend et Celui qui arme celui qui a le cœur droit.
Le cœur est le siège de la vraie personne. C’est l’esprit de l’homme. Un cœur droit est un cœur qui est agréable aux yeux de Dieu. C’est un cœur qui a appris les voies de Dieu.
Il a fait la promesse de donner à l’homme un cœur nouveau, un esprit nouveau (Ézéchiel 36 :26-27). C’est de la nouvelle naissance qu’il parlait ici. Celui qui est né e nouveau est tel qu’il est. Il est fils de Dieu. Son cœur est droit non pas parce qu’il aurait fait de bonnes œuvres. Il est droit parce qu’il a été recréé en Jésus.
Confessons qu’il est Celui qui nous défend et Celui qui nous arme en face de ceux qui s’opposent à nous. Ils n’ont aucune chance, parce que Yahweh est plus grand que tous.
Si Yahweh est notre Défenseur, ne recherchons pas le secours auprès des sorciers, des marabouts et des autres serviteurs du diable. Tournons-nous résolument vers Jésus.
Pour aller plus loin
- Lire Écclésiaste 7 :20; Galates 3 :22-23
- Lire Genèse 15 :1; Proverbes 2:21; 28 :18
- Lire 2 Corinthiens 5 :21; Luc 10 :19
- Lire 1 Jean 4 :4; Actes 4 :12; Philippiens 2 :11
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je mets ma confiance en Toi. Tu es ma défense et Tu m’armes afin que je règne avec Toi.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet