Méditation du Samedi 24 Juin 2023
Thème : La création loue Dieu
Pensée : Dans un langage dont le son est perçu par tous la création proclame jour et nuit la grandeur et la magnificence de Yahweh. Celui qui est sage travaillera à faire de sa vie une louange à Dieu.
Psaume 19 :1-6; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Lorsqu’il a créé les cieux et la terre, il a mis partout des traces de sa présence afin que tous apprennent à le connaître et à l’honorer.
La sagesse infiniment variée de Dieu se voit lorsque l’on observe les océans et les mers et tout ce qui y habite : algues, fleurs, petits et gros animaux marins.
Sur la terre, la diversité de plantes, d’animaux, de sols et de sous-sols, les montagnes, les collines avec la foule de phénomènes que l’on peut observer témoignent en faveur de l’existence de Dieu.
Dans le firmament où ils ont été placés, le soleil, la lune, les étoiles et les autres luminaires nous parlent nuit et jour. Le son de leurs paroles retentit d’une extrémité à l’autre de la terre. Il est entendu par tous les hommes.
Celui qui a mis en l’homme la connaissance de l’éternité l’a créé avec la capacité d’entendre le témoignage de toute la création. C’est volontairement que l’on choisit d’ignorer l’appel à reconnaître Dieu et à l’honorer.
Ces « évangélistes spéciaux » n’arrêtent jamais de témoignage qu’ils rendent à la gloire de Dieu. D’un jour à l’autre, ils proclament sa grandeur; d’une nuit à l’autre, ils parlent de sa fidélité (v.2).
Il a tout créé pour sa gloire. C’est en marchant humblement dans le chemin qu’il a tracé devant nous que nous Lui donnons la gloire qui lui revient.
La confusion et la désolation accablent ceux qui rejettent son amour pour suivre le diable. Nous ne sommes pas de ceux qui l’abandonnent pour se perdre. Nous entendons sa voix et nous le suivons chaque jour.
Pour aller plus loin
- Lire Genèse 1 :1-31; Romains 1 :18-23
- Lire Jean 1 :1-3; Colossiens 1 :16-17
- Lire Apocalypse 4 :11
Requêtes
Père, au nom de Jésus, apprends-moi à te mettre ne premier. Tu es mon Dieu.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet