Méditation du Mardi 10 Septembre 2024 


Thème : Jésus n’a pas changé 

Pensée : Notre Dieu est miséricordieux et compatissant. Il ne nous abandonnera jamais. C’est avec assurance que nous pouvons faire face à la vie. Il nous a précédés. Persévérer à faire le bien au milieu des épreuves est le meilleur moyen d’établir la victoire qu’il nous a donnée. 

Hébreux 13 versets 8 ; LSG 


Étude 


« Mon Dieu est assis sur le trône et je me trouve dans cette situation…Ouaou – Seigneur, je ne comprends pas. Aide-moi, je t’en prie ». Voilà en quels termes je m’exprimais il y a quelques années, lorsque j’étais au milieu d’une situation financière compliquée qui se prolongeait. 

Jésus était intervenu de la façon merveilleuse, et en un temps record, nous étions passés de la défaite apparente et des inquiétudes à la célébration. Nous avions appris une fois pour toutes qu’il n’y a pas de situations désespérées. Il n’y a que des personnes qui ne voient pas au-delà de ce qui est naturel. 

Ô si nous pouvions apprendre ses voies. S’il pouvait avoir tout notre cÅ“ur… Bien aimés, Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement (verset 8). Ce que nous lisons dans les Écritures correspond parfaitement à qui il est aujourd’hui. Nous le voyons rempli de compassion et désirant guérir, délivrer et enseigner. Il est consumé du même désir de nous voir entrer dans notre héritage. 

Seulement, il ne m’empêchera pas l’épreuve. Il sera avec nous dans l’épreuve. Jésus est allé volontairement hors du camp portant sa croix. Suivons-le sur le chemin de l’humiliation et de la mort s’il le faut. Il a triomphé – nous ne pouvons pas perdre. 

Quelques-uns se sont détournés du Seigneur à cause de l’adversité. Ils ont embrassé les doctrines diverses et étrangères (verset 9). Comment échapperons-nous au jugement qui vient si nous méprisons la Croix de Jésus ? 

C’est à la pratique des Å“uvres de justice que le Saint-Esprit nous appelle. L’adversité ne saurait constituer une excuse pour marcher dans la voie large. Au premier rang de la liste apparaît la persévérance, l’amour fraternel (verset 1). La persévérance témoigne du fait que l’on rame à contre-courant. Il y a des vents contraires. Cela ne vient pas naturellement. C’est en Lui qu’il faut trouver la force pour aimer (exercer l’hospitalité, se souvenir des prisonniers et des opprimés, honorer le lit conjugal, etc.). 

Que la révélation de notre identité de Fils de Dieu nous délivre de la peur des hommes. Dieu est notre puissant défenseur : que peuvent nous faire les hommes ? (verset 6). MARCHONS fidèlement devant sa face. 

Pour aller loin 

  • Lire Hébreux 13 versets 1 à 25 
  • Lire Actes 4 verset 32;  Romains 12 versets 9 à 10; Galates 5 verset 22 à 23 
    Lire Matthieu 5 verset 11; Hébreux 11 verset 26; Matthieu 10 versets 24 à 25 
Suivre Jésus

 
Requêtes 


Père, au nom de Jésus, apprends-moi à utiliser le fruit de l’Esprit qui est en moi. Je veux faire ta volonté. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

————– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW