Méditation du Samedi 24 août 2024 


Thème : Au-dessus des anges 


Pensée : Le privilège de ceux qui vivent dans les derniers temps est qu’ils ont reçu la Parole de Dieu de la bouche la plus autorisée – Celui qui est le Fils de Dieu nous a parlé. Pouvons-nous refuser d’entendre Celui qui est au-dessus de tous ? 

Hébreux 1 versets 8 ; LSG 

Étude 

La lettre aux Hébreux avait pour but d’encourager les Juifs persécutés à demeurer fermes dans leur attachement à Christ malgré la persécution qu’ils subissaient. Plusieurs en effet, considéraient la possibilité de retourner au judaïsme pour retrouver une sorte de paix. 
Le Saint-Esprit leur dit que Jésus est au-dessus de tout. Il est supérieur aux Anges, à Moïse, aux sacrificateurs. Et son sacerdoce surpasse celui qu’ont exercé Aaron et ses descendants. Le retour au judaïsme serait une grave erreur parce que celui par qui Dieu nous a parlé dans ces temps qui sont les derniers est son Fils (verset 2). 
Comment se fait-il que Yahweh appelle du nom de Dieu son Fils ? Le Saint-Esprit répond en disant que c’est parce qu’il a plu à Yahweh de faire habiter en Lui la plénitude de la divinité (Colossiens 1 verset 19). Yahweh est en Jésus, et Jésus est en Yahweh. Ils sont UN. 
Cette union spirituelle ne doit pas nous porter à penser qu’ils ne seraient pas distincts. La prière que Jésus éleva au Père en faveur de ses disciples nous permet de comprendre la nature de l’union qui les lie : afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé (Jean 17 verset 21). 
Les disciples de Jésus sont UN exactement comme le Père et Lui sont UN. Les disciples qui sont UN existent individuellement. Yahweh et Jésus qui sont UN existent aussi individuellement. C’est par Jésus que le Père a créé les mondes. C’est aussi par Lui que la nouvelle création est venue (verset 6). 
Le premier de la nouvelle création est le reflet de la gloire de Dieu et l’empreinte de sa personne. Compte tenu de ce que nous sommes UN esprit avec Lui, nous sommes dans notre esprit le reflet de al gloire de Dieu et l’empreinte de sa personne. Que la révélation de notre identité nous transporte au-delà des manipulations et des manigances du Diable. Nous sommes créés pour régner. Alléluia. 


Pour aller loin 

  • Lire Hébreux 1 versets 1 à 14 ; Jean 1 verset 18 
  • Lire Jean 1 versets 1 à 3; Jean 16 versets 28 à 33 
  • Lire 2 Corinthiens 4 verset 6; Colossiens 1 versets 15 à 17 


 

Requêtes 


Père, au nom de Jésus, révèle-moi qui je suis vraiment en Toi. Aide-moi à donner au monde le trésor qui est en moi. 

 
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

  

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW