Méditation du Mercredi 07 août 2024

Thème : Esclaves de la Justice

Pensée : Celui qui est né de Dieu ne pratique pas le péché. Pourquoi ouvrir la porte à la mort lorsqu’on a fait le choix de la vie ? L’homme établit ce qu’il plante et renforce par ses actes et ses paroles qu’il répète.

Romains 6 versets 18 ; LSG

Étude

Celui qui est en Christ est une nouvelle créature. Par l’œuvre du Saint-Esprit, la nature du diable qui était en lui a été détruite. Il est né de Dieu. Ainsi, une nouvelle réalité est là, bien que l’on n’en soit pas complètement conscient.

Le miracle extraordinaire de la nouvelle naissance fait passer l’homme du règne de la mort et du péché au règne de la grâce et de la justice de Dieu. La notion de liberté n’est pas bien comprise des hommes parce qu’ils ignorent le fait que la vie est spirituelle.

La vie est spirituelle et deux royaumes se discutent le contrôle des âmes. La majorité est sous l’influence du Royaume des Ténèbres. Il n’y a pas de terrain neutre. Il faut être établi dans la justice de Dieu pour échapper au contrôle du royaume du diable.

Pour devenir une même plante avec Jésus par la conformité à sa mort, il faut décider de Lui offrir nos membres (Romains 12 verset 1). Les mains qui volaient, doivent se mettre au travail pour gagner un pain juste. La bouche qui calomniait doit parler comme Dieu parle. Les yeux, les oreilles, tout notre être doit être mis au service de la gloire de Dieu.

La sainteté est l’état de perfection où nous parvenons lorsque nous soumettons tous nos membres au règne de l’Esprit de Dieu. Il nous déclare Saints. Ensuite, il nous enseigne ses voies afin que nous soyons établis dans la sainteté.

En tant que propriété du Diable, le péché établit le règne des Ténèbres. Jésus nous a donné l’autorité de régner sur le diable et sur tout son royaume. Aucune tentation n’est au-dessus de nos capacités. La fidélité de Dieu limite la capacité de nuisance du Diable. Celui qui tombe a fait le choix d’ouvrir la porte au diable alors qu’il avait le moyen de résister (1 Corinthiens 10 verset 13).

La conformité à la mort de Jésus aboutit nécessairement à la conformité à sa Résurrection. Mettons à mort les œuvres de la chair et vivons par le Saint-Esprit pour être dans ce monde tel que Jésus est. Il nous destine à être des dispensateurs de la Vie de Dieu. La grâce de Dieu n’est pas une excuse pour vivre dans le péché. Au contraire, elle nous rend fort contre Satan.

Pour aller loin

  • Lire Romains 6 versets 1 à 23
  • Lire Psaume 116 verset 16; Psaume 119 versets 32 et 45
  • Lire Luc 1 versets 74 à 75; Jean 8 versets 32 et 36; Galates 5 verset 1
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, délivre-moi des choses qui m’entraînent loin de Toi. Je t’offre mes membres. Je veux faire ta volonté.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW