Méditation du Mercredi 31 Juillet 2024

Thème : L’écharde de Paul

Pensée : Qu’est-ce que l’écharde de Paul ? De quoi souffrait-il exactement ? Dieu se sent-il de la maladie pour nous garder humble ?

2 Corinthiens 12 verset 7; LSG

Étude

Voici une loi spirituelle qui ne sera pas brisée : celui qui a faim et soif de justice sera rassasié. Tout avantage que Paul avait du point de vue du monde et de la chair, il les a regardés comme de la boue afin de gagner Christ (Philippiens 3 verset 7). Aussi, Dieu Lui a ouvert l’accès aux choses profondes de Dieu.

La lumière qui est en nous sera ténèbres si Dieu ne donne pas des visions et des révélations. Les Épîtres que le Saint-Esprit nous a données par les mains de Paul montrent combien il a été béni en termes de révélations. Ne nous lassons pas de demander au Père de nous donner l’accès aux trésors du ciel. En effet, l’âme qui a soif des choses plus excellentes sera rassasiée.

Plusieurs ont voulu voir dans l’expression métaphorique « écharde dans la chair » une infirmité dont souffrait Paul. Dans les Écritures, le Saint-Esprit utilise l’expression équivalente « d’épines dans les yeux et des aiguillons dans le côté » pour parler des peuples que les enfants d’Israël allaient tolérer en violation des ordres de l’Éternel (Nombres 33 verset 55).

D’autres passages montrent que les « épines dans les yeux », « les aiguillons dans les côtés », « un filet et un piège », « un fouet dans vos côtés » symbolisent les peuples étrangers qui causaient des troubles à Israël.

L’écharde de Paul n’est pas une infirmité, mais bel et bien un ange de Satan, un démon qui suivait Paul partout où il allait pour causer des soulèvements et toutes sortes d’oppositions à l’œuvre de Dieu. Dieu ne pouvait pas enlever les persécutions parce qu’elles font partie des choses auxquelles nous devons faire face pendant que nous sommes sur la terre.

Il suffit au fils de Dieu de reposer sur la grâce de Dieu pour continuer d’avancer humblement malgré la persécution. Toute la gloire doit revenir à notre Dieu. Ainsi, c’est dans le lieu de la dépendance complète que nous devons demeurer (nos faiblesses).

Que personne donc ne tolère l’infirmité dans son corps sous le fallacieux prétexte que Paul avait une maladie que Dieu n’a pas voulu guérir. 1 Pierre 2 verset 24 dit que nous avons été guéris. Résistons au diable et il fuira loin de nous.

Pour aller loin

  • Lire 2 Corinthiens 12 versets 1 à 21
  • Lire Philippiens 3 versets 1 à 11
  • Lire Nombres 33 verset 55; Josué 23 verset 13; Juges 2 verset 3; Ézéchiel 28 verset 24
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, donne-moi accès aux choses profondes de Dieu. Que les visions et les révélations abondent dans ma vie afin que je serve avec excellence. Tu es mon Dieu.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW