Méditation du Jeudi 27 Juin 2024

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème : Guérissez les malades

Thème 4: Sois déterminé et agressif

Pensée 4 : La guérison fait partie de notre héritage. Du point de vue de Dieu, c’est une question réglée. Il nous enseigne à nous soumettre à Lui et à résister au Diable. Nous devons être déterminés et agressifs.

Juges 11 verset 24; LSG

Étude

Jésus-Christ a participé à la chair et au sang pour détruire à la croix celui qui a la puissance de la mort – le Diable (Hébreux 2 verset 14). Jésus nous a donné l’autorité de marcher sur les serpents et sur les scorpions – Satan ne peut pas nous nuire (Luc 10 verset 19). Ne tolérons pas ses écarts de conduites eu égard à ce que le Père a décrété.

L’épisode d’Israël conduit par Jephthé dans la contestation avec les Ammonites nous parle. Il était déterminé à ne rien céder des terres que réclamaient les fils d’Ammon. Il envoie un émissaire dire au roi des Ammonites : Ce que ton dieu Kemosch te donne à posséder, ne le posséderais-tu pas ? Et tout ce que l’Éternel, notre Dieu, a mis en notre possession devant nous, nous ne le posséderions pas ! (Verset 24).

Ce que nous tolérons va nous dominer. L’Esprit du Seigneur fut sur Jephthé qui marcha contre les fils d’Ammon. Il est allé à l’encontre de ceux qui parlent de déposséder Israël. Il était déterminé et agressif. Il a engagé la bataille en comptant sur Yahweh. C’est ce que nous devons faire dans le cadre de l’établissement de la victoire de la Croix dans notre situation.

La guérison est notre héritage. Décidons de ne pas tolérer le règne de la mort et de la maladie dans notre corps ou dans notre maison. Même dans la prière que nous offrons pour le bénéfice d’une tierce personne, nous devons être déterminés et agressifs. On ne lâche rien, même si la bataille venait à se prolonger dans le temps.

Jésus a menacé la fièvre qui troublait la belle-mère de Pierre (Luc 4 verset 39). On peut dire : je te maudis dans tes semences et tes racines (citez le nom de la maladie). Tu ne règnes pas sur moi. Je te commande de partir au nom de Jésus. Pars de ma vie, il a payé le prix de ma guérison. Merci, Père, tu m’as guéri.

Pour aller plus loin

  • Lire Juges 11 versets 1 à 33; Apocalypse 12 versets 9 à 11
  • Lire Luc 4 verset 35; Luc 8 verset 24; Éphésiens 4 verset 27
  • Lire 1 Pierre 2 verset 24; Jacques 4 versets 7; Éphésiens 6 verset 11 à 18
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, lève-Toi en moi pour détruire mes agresseurs. Frappe et détruis ceux qui veulent m’oppresser avec l’infirmité et la maladie. Tu es mon Dieu.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW