Méditation du Vendredi 21 Juin 2024

Thème : La Parole de Dieu triomphera

Pensée : Il n’y a pas de situations désespérées. Lorsque tout semble noir autour de nous, rappelons-nous ses promesses. Dieu n’est pas un homme pour mentir. Il fera exactement comme il a dit.

Actes 27 versets 25 ; LSG

Étude

Parti de Césarée en passant par Sidon, le bateau qui conduisait Paul et les autres prisonniers en Italie va côtoyer non sans difficulté quelques ports de l’Asie Mineure avant d’atteindre Beaux-Ports – le dernier port avant la traversée de la mer Méditerranée.

Le jeûne référé au verset 9 est celui du Grand jour d’expiation, qui avait lieu le 10e jour du 7e mois. L’Équinoxe d’automne était déjà passé et la navigation devenait dangereuse. Le centurion choisit d’ignorer les avertissements de Paul qui avait perçu par le Saint-Esprit que le voyage ne serait pas sans péril (versets 10 et 11).

Verset 14 : Le mot grec traduit « impétueux » est « tuphónikos ». C’est un typhon, un ouragan, un vent tourbillonnant qui a causé la dérive du bateau dans les eaux de la mer Méditerranée. La situation était si périlleuse que le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours. Que faisons-nous lorsqu’il semble n’y avoir aucun espoir d’être sauvé ?

Il y a une puissance extraordinaire dans la Parole de Dieu qui envoie ses serviteurs. Elle les préservera de tout danger jusqu’à ce qu’ils accomplissent parfaitement le mandat qui leur a été confié. Un ange est déployé pour rassurer Paul de l’issue heureuse du voyage. Il doit porter la Parole de la Vérité devant César.

Le typhon qui s’est levé dans ta vie n’arrêtera pas les desseins de Dieu. Il aura le dernier mot. Les déserts se changeront en oasis. Il y aura d’abondantes récoltes là où la sécheresse avait régné. Ne crains pas !!! Ton Dieu est assis sur le trône. La parole que tu as reçue te portera. Tu seras établi dans la victoire.

Quelques marins n’avaient pas compris que Dieu s’était engagé à les sauver en même temps que de son serviteur Paul. Paul les avertit fermement, le centenier et les soldats : si ces hommes ne restent pas dans le navire, vous ne pouvez être sauvés (verset 31). Le salut est dans le calme et la confiance. Arrêtons de compter sur la chair. Elle avait trompé le commandant de bord et le centenier (verset 13). Dieu nous donne la grâce de marcher par le Saint-Esprit. Il fait de nous des prophètes au milieu des nations.

Pour aller loin

• Lire Actes 27 versets 1 à 44; Nombres 23 verset 19; Luc 1 verset 45

• Lire Lévitique 16 versets 29 à 34

• Lire Proverbes 3 versets 1 à 8; Jérémie 10 verset 23

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je serre ta Parole dans mon cœur. Tu feras comme tu as dit. Alléluia. Je te loue pour la victoire que tu m’as donnée.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW