Méditation du Vendredi 06 Octobre 2023

Thème: Il a dit « Oui Â» en Jésus

Pensée : Tes péchés sont pardonnés. Ton iniquité a été enlevée. Par Jésus, le Père t’a fait du bien. Il ne retirera pas sa faveur. Comment donc comprendre tous les défis qui nous accablent de temps en temps, ou même continuellement ?

Psaume 66:20 ; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Le psalmiste se réjouit de la bonté de l’Éternel et il invite à célébrer sa gloire par des louanges. Car ses œuvres sont redoutables. Il change la mer en terre sèche; et nous la fait traverser à pied sec.

Alors que le psaume célèbre Dieu pour l’exaucement, on se poser la question de savoir exactement dans quels cas la prière d’un individu pourrait être rejetée ? L’Éternel peut-il nous retirer sa bonté ? si oui, à quel moment ?

Sur l’exaucement à nos prières, il est important de comprendre que le Père qui nous a choisis avant la fondation du monde nous a déjà exaucés en Jésus en qui il nous a placés.

La vérité c’est qu’il ne rejette pas nos prières; il ne retire pas sa bonté. Ce sont nos péchés qui ferment les portes de grâces dans nos vies. Le ciel est de fer au-dessus de nous parce que nous ne sommes pas alignés avec son trône.

Le cœur de celui qui marche selon la nature du diable (l’iniquité) est connecté à l’autel de l’iniquité et de la mort. Il ne peut pas recevoir ce que le Père lui a déjà donné. Celui qui ignore les principes spirituels peut connaître aussi la disette.

Que devons-nous faire lorsque le transfert de ce que nous avons déjà prend un temps qui nous semble anormalement long ? Surtout ne cessons pas de bénir le Père pour la possession de la chose – quelle qu’elle soit.

Bénissons-le pour la révélation de l’éventuel blocage – la réponse était partie du trône le jour où Daniel avait prié. Cependant la bataille dans le 2e ciel dura 3 semaines. L’archange Michel avait dû intervenir pour faciliter le passage de l’ange porteur de la réponse.

Souvent, une bataille devra être menée jusqu’au bout pour manifester ici ce qu’il nous a donné. Voilà pourquoi nous devons apprendre à nous soumettre au Saint-Esprit pour comprendre ce qui se passe.

Élevons le sang de Jésus. Sa justice a été portée à notre crédit. Se soumettre et puis résister au diable c’est affirmer notre liberté – notre droit à la vie sur la base de ce qu’il a fait. Nous avons droit à la paix et à la vie. Alléluia.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 66; 1 Samuel 1:27

•        Lire Ésaïe 59 :1-8; 2 Corinthiens 1 :20; Daniel 10

•        Lire Luc 1:68-74; Jean 1 :16-17; Hébreux 6:12-19

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, illumine les yeux de mon cœur afin que je comprenne de quoi dépend ma paix et que j’agisse avec la force que tu donnes. Tu es mon Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW