Méditation du Lundi 10 Juillet 2023
Thème : Dieu est le Propriétaire de TOUT
Pensée : Il est digne de recevoir l’honneur, la puissance et la gloire. Car il nous a créés et il a créé la terre et les cieux.
Psaume 24 :1; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Si ce verset se focalise sur le domaine des hommes, toutes les Écritures proclament que la terre et les cieux sont l’œuvre des mains de Dieu (Genèse 1 :1). Il a tout créé par sa parole et pour sa gloire (Hébreux 11 :3).
Pendant longtemps différents peuples ont enterré leurs rois, prêtres et dignitaires avec des choses – or, argent, bijoux. On pensait qu’il les utiliserait dans l’autre monde. Parfois, des rois ont été enterrés avec des serviteurs et des servantes.
L’on pensait être les possesseurs des biens et richesses que nous avions. Les Écritures enseignent que Dieu est le propriétaire de tout et que nous sommes simplement des gestionnaires des choses qu’il nous confie.
Voici quelques conséquences de ce principe :
- Dieu a tous les droits sur tout ce que nous gérons. Il peut disposer en tout temps de n’importe lequel de ses biens.
- Toute décision touchant à l’argent, aux biens et aux possessions est spirituelle
- Nous rendrons compte de notre administration
Il est bien de savoir que c’était le bon plaisir de Yahweh de créer l’homme à son image et de mettre toute sa création sous son pouvoir (Genèse 1 :26-28). Ainsi, Dieu est le possesseur de l’homme.
Par ailleurs, par le Saint-Esprit, le fils de Dieu (la Nouvelle Création) a l’autorité d’imposer le règne de Dieu partout. Rejetons les mensonges du diable et reprenons possession des territoires qu’il occupe depuis trop longtemps.
Pour aller plus loin
- Lire Exode 19 :5; Deutéronome 10 :14; Psaume 50 :12
- Lire 1 Chroniques 29 :1; Job 41 :11; 1 Corinthiens 10 :26
- Lire Jérémie 10 :23; Matthieu 25 :14-30
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je reconnais que tu m’as créé pour ta gloire. Je suis ta possession. Je te représente là où tu m’as placé.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet