Méditation du Mercredi 23 septembre 2024 

Semaine de Jeûne et de Prières 

Thème : Les armes puissantes de Dieu 

Thème 3 : des voix, des tonnerres, des éclairs… 

Pensée 3 : Dieu nous a placés en Jésus pour que nous partagions son règne et sa gloire. Il exerce nos mains aux combats. Il nous apprend à appeler différents contingents des armées célestes. Soumettons-nous et voyons sa gloire. 

Apocalypse 8 :5 ; LSG 

Étude 

Le tabernacle de Moïse était la copie du vrai qui est dans le ciel. C’est là que se trouve notre Souverain Sacrificateur Jésus. Les prières qui partent de la terre sont recueillies par l’ange qui les offre au Père sur l’autel des parfums qui est devant son trône. 

Dieu qui nous a exaucés par Jésus-Christ, répond en envoyant son feu sur la terre. Il se produit alors çà et là en fonction des besoins du peuple de Dieu, des voix, des tonnerres, des éclairs et des tremblements de terre. Partout dans les Écritures où ils sont manifestés, l’effet sur les ennemis de Dieu est à la fois spectaculaire et destructeur. 

Sur les Philistins qui avaient résolu d’attaquer les enfants d’Israël, l’Éternel avait fait descendre son tonnerre en réponse à la prière du prophète Samuel : L’Éternel fit retentir en ce jour son tonnerre sur les Philistins, et les mit en déroute. Ils furent battus devant Israël (1 Samuel 7 :10). 

L’holocauste offert par Samuel fait référence à la Croix de notre Seigneur Jésus qui est, du point de vue du temps, derrière nous. Il a été immolé pour devenir notre Justice. Par toutes sortes de prières, nous pouvons secouer le ciel et la terre. 

J’entends le Saint-Esprit qui dit : « En réponse à vos décrets, le feu, des voix, des tonnerres, des éclairs et des tremblements de terre descendront encore du ciel pour détruire mes ennemis (ceux qui combattent mes desseins dans vos vies). » 

Dans le cadre du combat spirituel, le Saint-Esprit peut nous inspirer à demander le déploiement d’un contingent spécifique. Lorsqu’il était opposé aux prophètes de Baal, Élie avait été conduit à demander le feu. L’Éternel avait répondu en envoyant le feu (1 Rois 18 : 24, 38). 

Cette façon de faire se voit dans la vision des ossements desséchés où Ézéchiel parle à l’Esprit : « Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent ! » (Ézéchiel 37 :9). C’est l’Éternel qui, du début à la fin, lui disait quoi faire. 

« Père, réponds par le feu !!! Que ton feu descende sur les rebelles… », « Père, fait retentir ta voix. Qu’elle tonne sur tes ennemis et sème la confusion… », « Père, que tes éclaires abattent les autels qui parlent contre ma vie ! Ne leur donne aucun repos… », « Père, envoie de violents tremblements de terre dans les royaumes qui se sont levés contre moi. Puisse tes représailles les laisser sans aucune possibilité de se relever pour attaquer de nouveau… ». 

Le Saint-Esprit remplira ta bouche de tels décrets si tu reconnais tout ce qui est disponible comme arme dans sa maison. 

Pour aller plus loin 

  • Lire Apocalypse 8 :1-5 ; Psaume 29 :3-9 ; Psaume 97 :3-4 ; Exode 9 :23-25. 
  • Lire 1 Samuel 2 :10 ; 1 Samuel 7 :1-11 ; 1 Rois 18 : 20-40. 
  • Lire Juges 5 :20 ; Cantique de Cantiques 4 :16 ; Zacharie 6 :5. 
Suivre Jésus

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, je décide de me donner à la parole et à la prière. Soutiens-moi par ton Esprit. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

————– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW