Méditation du Mardi 22 septembre 2024
Semaine de Jeûne et de Prières
Thème : Les armes puissantes de Dieu
Thème 2 : Le mystère de la Parole et de la Prière
Pensée 2 : Il a fait de nous une nation de roi-prêtre. Nous proclamons sur la terre ce que nous avons vu auprès de Lui. La révélation vient, nous transforme et repart en direction du monde par les paroles qui sortent de nos bouches.
Éphésiens 6 :17 ; LSG
Étude
« Quand tu viendras, apporte le manteau que j’ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins. » 2 Timothée 4 :13 ; LSG. Ces instructions que Paul donnait à Timothée à partir de la prison où il a écrit aux Éphésiens montrent qu’il était attaché aux Écritures (les livres, surtout les parchemins).
Celui qui s’est tenu dans la présence de Dieu et qui a entendu ses décrets, connaît avec précision ce que le Père veut établir sur la terre. C’est la publication de la chose entendue dans la salle du trône de Yahvéh, qui met en mouvement ses anges.
La Parole de Dieu nous révèle les mystères de Dieu. Ce qui est révélé nous pousse dans le lieu de la prière. C’est celui qui est établi sur le fondement de la Révélation qui fait bouger le ciel et la terre par ses prières : Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications (verset 18).
Avons-nous appris l’importance de la parole et de la prière ? À Jérusalem, les apôtres avaient demandé à être déchargés de service aux tables pour se donner tout entiers à la parole et à la prière (Actes 6 :4). Les bénéfices de cette stratégie se voient dans la croissance fulgurante de l’Église de Jérusalem.
La Parole de Dieu vient. Elle vient établir dans la gloire et dans la justice de Dieu. Elle nous pousse dans le lieu de la prière où elle est relâchée telle une épée pour conquérir le monde. Celui qui a été immergé dans la Révélation est apte à bien remplir son rôle de roi-prêtre.
Toutes sortes de prières : adoration, louange, actions de grâce, requête, pétition, supplication, intercession, prières de combat spirituel. On ne peut faire « ces activités » en dehors de la direction du Saint-Esprit. C’est Lui qui conduit nos combats. La prière en langue doit occuper une place importante dans ce processus.
La combinaison de la Parole et de la prière qui apparait dans les versets 17 et 18 traverse les Écritures. Celui qui veut être redoutable comme disciple de Christ, suivra les traces de Jésus et de ses disciples.
Pour aller plus loin
- Lire Éphésiens 6 :14-20 ; 2 Timothée 4 :2 ; Marc 11 :22-23.
- Lire Actes 1 :14 ; Actes 2 :42 ; Actes 6 :4 ; Actes 20 :19-31.
- Lire 2 Timothée 3 :16-17 ; Matthieu 16 :16-18
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je décide de me donner à la parole et à la prière. Soutiens-moi par ton Esprit.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) Â
————–
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet