Méditation du Samedi 13 Juillet 2024
Thème : Des corps célestes
Pensée : Jésus est allé nous préparer une place. Il revient bientôt pour nous emmener avec Lui. Nous serons exactement tel qu’il est. Nos corps seront changés. Il n’y aura plus ni maladie, ni mort.
1 Corinthiens 15 verset 52 ; LSG
Étude
Dieu nous a donné un puissant Sauveur dans la personne de Jésus. De la même manière que nous avons porté l’image d’Adam qui était tombé, nous porterons l’image de Jésus qui est la tête d’une nouvelle race d’hommes en qui le Saint-Esprit habite tout à nouveau.
C’est un salut en trois dimensions : l’esprit de l’homme est recréé à la nouvelle naissance. Il porte en lui l’image de Dieu. Son âme est sauvée par la Parole de Dieu à laquelle il se soumet chaque jour. À la fin, son corps sera changé pour revêtir l’immortalité (verset 52).
L’homme est un esprit. Il a une âme et il vit dans un corps. Lorsqu’il part de la terre, l’homme emmène avec lui son âme. L’âme appartient à l’esprit qui s’en sert comme un serviteur pour contrôler le corps. Le chrétien qui est hors de son corps est dans la présence du Seigneur (2 Corinthiens 5 versets 6 et 8).
Le Saint-Esprit révèle dans l’Apocalypse comment Dieu amène ses desseins vers leur accomplissement au fur et à mesure que sept anges puissants sonnent des trompettes. La dernière trompette inaugure la période du jugement qui commence par l’enlèvement de l’Église de la Terre.
Ceux qui sont dans le ciel récupéreront leurs corps transformés en corps célestes. Ceux qui sont sur la Terre seront changés. Ceux qui sont sur la terre ne devanceront pas ceux qui sont déjà partis. Tout se passera en un instant. Tous seront rassemblés dans les régions célestes où le Seigneur et ses anges viendront accueillir l’Église (1 Thessaloniciens 4 verset 17).
Comment préparons-nous l’un des évènements les plus extraordinaires que l’Église attend depuis que notre Seigneur est parti de la terre ? Avons-nous conscience que plusieurs seront laissés en arrière pour les mauvais choix qu’ils auront faits ? – Vivons par Lui et pour Lui.
Pour aller loin
- Lire 1 Corinthiens 15 versets 35 à 58; Amos 4 verset 12
- Lire 2 Pierre 3 verset 10; Apocalypse 8 verset 2 et 13; Apocalypse 11 verset 15
- Lire Matthieu 24 verset 31; 1 Thessaloniciens 4 verset 16
Requêtes
Père, au nom de Jésus, aide-moi à vivre avec la fin en tête. Je veux tout donner pour Toi.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet