Méditation du Mercredi 26 Juillet 2023
Semaine de Jeûne et de Prières
Thème: Devenir violent pour le royaume
Thème 3 : Abattre tout obstacle
Pensée 3: Le renoncement inconditionnel à soi est une exigence pour saisir tout ce que le Père nous a donné par Jésus. Ce qui se tient entre nous et le royaume de Dieu doit être renversé sans ménagement.
Matthieu 5 :29-30; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Jésus s’était assis sur la montagne pour enseigner la foule qui l’avait suivi. Les chapitres 5 à 7 de Matthieu résument les principes du royaume de Dieu dans ce qui est communément appelé le sermon de la montagne.
L’entrée dans le royaume de Dieu exige le renoncement inconditionnel à soi. Les désirs et les passions qui sont en nous, notre vie propre doit être mise à la croix.
Les hyperboles utilisées par Jésus traduisent en des termes clairs cette exigence : ce qui se tient entre nous et le royaume de Dieu doit être abattu sans ménagement.
L’œil et la main représentent en effet les choses qui font partie de notre vie. Des choses qui sont collées à nous et dont nous devons nous débarrasser.
Bien-aimée, toute compromission avec le péché limitera notre capacité à recevoir ce que le Père donne. Le péché doit être compris comme le fait de manquer la cible. Dieu est Celui qui fixe la cible (le but).
Que personne donc ne pense pouvoir abuser de la grâce de Dieu. Car on ne peut se moquer de Lui (Galates 6 :7). Celui qui met sur l’autel les choses qui occasionnent sa chute s’élèvera de gloire en gloire.
Pour aller plus loin
- Lire Matthieu 5 :27-30; 18 :8-9; 19 :12
- Lire 1 Corinthiens 9:27; Romains 6 :6; 8 :13
- Lire Galates 5:24; Colossiens 3:5; 1 Pierre 4:1-3
Requêtes
Père, au nom de Jésus, accorde-moi la grâce de renverser tout ce qui se tient entre moi et Toi. Je renonce à tout esprit de compromission. Je veux posséder tout ce que tu me donnes.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet