Méditation du Lundi 29 avril 2024

Thème : Les signes de la fin

Pensée : Est-il possible de savoir où nous nous trouvons dans le calendrier prophétique que Jésus a annoncé sur la fin des temps? Quelles dispositions prendre pour ne pas perdre sa récompense ?

Marc 13 verset 4 ; LSG

Étude

Jésus a tout dit d’avance ce qui doit arriver. Il a annoncé la destruction du temple de Jérusalem, l’arrivée de faux prophètes, les guerres et les bruits de guerre, les tremblements de terre dans divers endroits, des famines. Il les a décrites comme le commencement des douleurs (verset 8).

Les disciples avaient trois préoccupations : connaître quand la destruction du temple allait se produire, connaître le signe du retour de Jésus, et connaître le signe de la fin du monde (Matthieu 24 verset 3). Prenons en note ces questions dont les réponses arriveront dans les prochaines méditations.

Quelles dispositions prendre pour éviter d’être pris aux pièges de ceux qui viendront disant : c’est moi Jésus que vous attendez. Cela peut nous sembler invraisemblable, mais plusieurs personnes suivent au moment où nous parlons des individus qui se présentent comme Jésus ou un prophète spécial de la fin des temps.

Pourquoi les gens vont-ils suivre les agents du diable ? En général, ce sera faute de n’avoir jamais connu le Seigneur des Écritures. Il a tout annoncé à l’avance. Ceux qui ont l’habitude d’ajouter et de retirer aux Écritures, pourront facilement accepter des interprétations erronées des prophéties relatives au retour de Jésus.

Celui qui se met à l’école du Saint-Esprit et qui est enraciné et ancré en Jésus discernera aisément les manipulations et les manigances du diable. Notre salut sera dans notre enracinement dans les Écritures.

Méditons la Parole de Dieu jour et nuit. Ne soyons pas ignorants de ce qu’il a dit au sujet de son avènement et de la fin des temps. Prions qu’il illumine les yeux de notre intelligence.

Si au départ nous ne comprenons pas tout ce que nous lisons dans les Écritures, continuons de lire et de rechercher l’intelligence. La lumière viendra progressivement.

Pour aller plus loin

•        Lire Marc 13 verset 1 à 13

•        Lire Matthieu 24 versets 1 à 14

•        Lire Luc 21 versets 5 à 9

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, préserve-moi de tout esprit de la séduction des faux prophètes. Je veux faire ta volonté.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW