Méditation du Mardi 25 Juillet 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Devenir violent pour le royaume

Thème 2 : Les vraies richesses

Pensée 2: Salomon disait au soir de sa vie : vanités des vanités, tout est vanité. Celui qui avait possédé de grandes richesses avait compris qu’elles ne satisfont pas la soif qui est en l’homme. Les richesses véritables sont en Dieu. Celui qui ne voit pas continuera de les mépriser.

Jean 4 :10; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Elle avait trouvé inhabituel qu’un homme de surcroît juif lui adresse la parole à elle qui était une femme samaritaine. Les juifs et les samaritains entretenaient une inimitié qui durait depuis de centaines d’années.

Ce que la femme n’avait pas compris, c’était que le ciel cherchait des voies et des moyens de lui faire du bien.

Elle était dans la présence de l’OINT de Dieu et elle ne le savait pas.

En dirigeant leur vie selon les principes et les valeurs de ce monde, plusieurs passent à côté de ce que le Père leur destinait à posséder. Ils sont aveuglés par ce qu’ils ont ou ce qu’ils poursuivent.

La femme ne savait pas que le Père voulait lui donner la vie éternelle.  Elle avait fait de sa vie ce que bon lui semblait. Elle avait eu cinq maris et celui avec qui elle vivait n’était pas son mari (v.18).

C’est l’orgueil de l’homme qui lui ferme les portes des trésors du ciel. Il pense être riche; il pense n’avoir besoin de rien; il est satisfait de sa position et de ses plans. Il est aveugle.

Seigneur, donne-moi de cette eau (v.15): sans avoir entièrement compris de quoi il parlait, la femme manifeste son désir de recevoir. Plus tard elle professera sa foi en la venue du Messie.

S’il y a une chose que Jésus cachait, c’était son identité. Il n’hésite pas à la dévoiler à cette femme qui a montré son appréciation de ce que Dieu donne (v.25-26).

Nous n’avons pas besoin de tout comprendre. Il nous suffit de savoir que cela vient du Père pour dire : Oui, je veux recevoir ce que tu as Seigneur…celui qui parle ainsi montre qu’il a compris où sont les richesses véritables.

Pour aller plus loin

  • Lire Jérémie 2:13
  • Lire Matthieu 6 :31-33; Romains 8 :32
  • Lire Apocalypse 3 :14-22
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends à reconnaître la valeur des trésors qui sont en Toi. Je veux prendre avec empressement les choses que tu me donnes. Tu es mon Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW