Méditation du Vendredi 16 Juin 2023

Thème : inébranlable

Pensée : Celui qui participe à la vie de Dieu est dans ce monde tel que Dieu est. Par Jésus, il nous a richement bénis. Pa son Esprit nous pouvons demeurer ferme quoi qu’il arrive.  

Psaume 16 :8; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Les chemins de l’Éternel sont fidélité et justice pour quiconque se confie en Lui. Il a fait la promesse de ne pas nous abandonner (Hébreux 13 :5-6). Quand nous sommes dans ces étapes de la vie où tout semble perdu, où nous ne voyons rien; lorsque nous sommes dans la vallée de l’ombre de la mort, sa houlette et son bâton nous rassurent (Psaume 23 :4).

La responsabilité nous revient de garder nos regards sur l’Éternel. Tout peut s’effondrer autour de nous à un moment ou à une autre, si nous avons appris à magnifier notre Dieu au-dessus de tout, nous garderons la paix.

La loi spirituelle est celle-ci : ce sur quoi nous nous focalisons prend davantage de place en nous. Si nous nous focalisons sur ce qui est naturel (nos faiblesses, nos lacunes, nos limitations, nos échecs passés) nous serons paralysés.

David avait choisi de se focaliser sur la grandeur de Dieu. Alors qu’il magnifiait Dieu, Goliath lui apparaissait de plus en plus petit. Il voyait l’Éternel à sa droite.

Dans les Écritures, la droite est la position du défenseur. C’est de la droite que vient le secours. Sur le plan tactique, en guerre, le bouclier de celui qui se tient à notre droite nous assure une certaine protection.

Le Saint-Esprit attribue ces paroles à Jésus lorsque Pierre prêche le jour de la Pentecôte. Yahweh a pris la défense de Jésus qui avait été crucifié et il a rendu le jugement en sa faveur. Il l’a ramené de la mort à la vie.

Si nous habitons dans la présence du Seigneur et que nous apprenons à garder nos regards sur Lui, personne ne pourra nous ébranler. Les vents pourraient souffler, les pluies se tomber et les eaux se déversaient, nous resterions en place.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 73 :23; 109 :31; 110 :5; 121 :5
  • Lire Actes 2:25-28
  • Lire Hébreux 11:27
  • Décidons de magnifier Jésus au-dessus de la situation – proclamons la délivrance et louons-le
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je décide de garder mes regards sur Toi. Je t’élève au-dessus de tout. Tu es mon défenseur et ma gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW