Méditation du Lundi 29 Mai 2023
Thème : Connais le décret
Pensée : Yahweh a rendu le jugement en notre faveur. Par Jésus, il nous a délivrés de toutes oppressions. Soumettons-nous à Lui et proclamons son jugement face à ceux qui en veulent à notre paix. Soyons fermes dans cette démarche et voyons l’Esprit de Dieu glorifier Jésus.
Psaume 7 :6; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Durant sa vie David a fait face à plusieurs qui étaient déterminés à le faire mourir. En commençant par Saül son beau-père et en passant par Absalom son fils. Si Cush le Benjaminite n’apparait pas dans les Écritures, il semble être à la tête d’une armée puissante (Psaume 7 :1-2).
Après avoir évoqué son innocence devant Dieu, David demande qu’un jugement soit ordonné en sa faveur (v.6).
La Parole de l’Éternel est établie dans les cieux pour toujours – c’est par ses décrets qu’il exerce son pouvoir sur toutes choses (Psaume 119 :89).
C’est dans le jugement de Yahweh que se trouve notre délivrance. C’est le fondement légal de notre victoire lorsque nous sommes opposés à l’enfer.
Celui qui est sage recherchera en premier ce que l’Éternel a dit; ce qu’il a décrété concernant la situation. Dans la rédemption, la plénitude de Dieu et grâces sur grâces ont été mises à notre disposition. Nous avons TOUT pleinement en Celui qui est le Chef de toute principauté et de tout pouvoir (Colossiens 2 :10).
Lorsque nous avons trouvé le décret qui s’applique à la situation, notre devoir est de le publier ave force en face de ceux qui combattent les desseins de notre Dieu. Le combat est celui du Seigneur puisque nous sommes son peuple (Exode 14 :14). La victoire a été acquise à Golgotha.
Pour aller plus loin
- Lire Esdras 5 – Le décret garantit la paix
- Lire Ésaïe 3:13; 33 :10; 37 :20
- Lire 2 Samuel 17:14
- Lire Psaume 2 :7-9
- Recherchons dans les Écritures ce que Yahweh a dit au sujet de notre situation
Requêtes
Père, au nom de Jésus, révèle-moi tes jugements concernant chaque domaine de ma vie. Tu es ma délivrance et mon salut.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet