Méditation du Mercredi 17 Mai 2023

Thème : Ne crains pas

Pensée : Si Dieu est pour nous, qui peut être contre nous? Assurons-nous de demeurer en Lui. Refusons d’agir par la chair. Laissons au Saint-Esprit l’initiative et voyons le diable être mis en déroute devant nous. L’Éternel est notre héritage et notre forteresse. Personne ne peut nous abattre.

Psaume 3 :6; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Qu’une personne étrangère cherche à nous détruire pour toutes sortes de raison, cela peut se comprendre. Lorsque notre fils, notre fille, notre mari, notre femme, notre frère ou notre sœur, notre père ou notre mère est animé de pensée de meurtre à notre égard, on est en plein dans les manipulations du diable.

Absalom avait manqué de loyauté à son père, le roi. Pendant plusieurs mois, il avait agi de manière à voler le cœur du peuple (2 Samuel 15 :6). Après s’être proclamé roi d’Hébron, il venait à la tête d’une grande armée pour le tuer et pour se faire couronner roi d’Israël.

David quitte Jérusalem parce qu’il ne veut pas se battre contre son fils Absalom. Il s’en remet à l’Éternel pour sa protection et pour la restauration de l’ordre. Il demande au grand prêtre de rapporter l’arche de l’alliance à sa place (2 Samuel 15 :24-26).

Ainsi le retrait n’est pas un signe de faiblesse. En matière de stratégie de guerre, tout bon général sait quand il faut se retirer. Il se retire pour laisser l’initiative au Saint-Esprit. Il se retire pour mieux organiser sa défense et la conquête de Jérusalem.

Puissions-nous voir par le Saint-Esprit de quoi nous avons besoin de nous retirer. Lorsque nous nous abstenons d’agir par la chair, le Saint-Esprit agir avec puissance pour notre bien.

Quel que soit le nombre de ceux qui se sont levés contre nous, nous sommes plus que vainqueurs parce que Jésus est de notre côté. Puisque Dieu est notre bouclier et notre forteresse, que peuvent vraiment nous faire les hommes ? Satan et ses démons ne font pas le poids devant notre Dieu.

La peur vient de la prise en considération des menaces de nos ennemis. Celui qui élève les autres choses au-dessus de la promesse du Père de nous protéger sera dominé par la peur. Celui qui magnifie Dieu au-dessus de toute opposition rira en face de celle-ci.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 3
  • Lire 2 Samuel 15:1-18:33
  • Lire 2 Samuel 17:11-13
  • Lire Matthieu 10:21
  • Lire Ésaïe 41 :14; 43 :1-7
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je me confie en Toi. Je t’élève au-dessus de tout. Ma vie est cachée en Toi. Que ceux qui combatte tes desseins dans ma vie soient confondus. Ta parole contrôle parfaitement ma vie. Gloire à Toi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW